Non tous les chiots mâles ne font pas comme les femelles ; il te suffit de bien l'éduquer à la propreté, en le sortant très souvent, après les repas, tard le soir, et tot le matin... tu vas apprendre à connaitre les besoins de ton chiot
Pas de pipi pad ou journal, surtout
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
les bébés ne lèvent pas la patte
un chiot mâle lève la patte vers 6 mois en général
(c'est d'ailleurs à ce moment qu'il faut les faire castrer)
En fait, un chiot ne lève pas la patte. En général, un chien lève la patte à l'entrée à l'adolescence (6 mois pour les petits chiens et 9 mois pour les grands). C'est la mère du chiot qui lui apprend à être propre. C'est en cela qu'il est nécessaire d'un point de vue comportemental de laisser le chiot avec la mère jusqu'à 3 mois car entre la 8ème et la 12ème semaine la mère fait pas mal d'apprentissage au chiot. Pour éduquer un chiot il faut jouer avec les renforcements positifs et négatifs. Si votre chiot fait dehors félicitez (pas systématiquement). S'il fait à la maison et que vous le prenez sur le fait, rouspétez le. C'est simple et efficace.
Pour la castration, tous les vétérinaires ne sont pas d'accord sur l'âge et les études ne sont pas probantes. Il faut en discuter avec son vétérinaire et lui demandé pourquoi cette option et pas une autres.