Voyager avec son chien en Espagne, que prévoir ?

Picassojos
Bonjour,
Nous partons dans le Sud de l'Espagne fin Octobre, pour 3 semaines avec notre chienne boxer, ces vaccins sont à jour, mais j'aimerais savoir si les terrasses de restaurant, acceptent les chiens ?
Et si quelqu'un a déjà voyagé avec son chien en Espagne, quelles sont les contraintes que vous avez rencontrés?
Merci pour vos réponses.
4 réponses
Gabyn
Bonjour, déjà que veut dire "voyager", vous y allez en voiture ou en avion, si avion il faut contacter les douanes espagnoles sur l'importation d'un chien et la compagnie aérienne pour les conditions de transport; si voiture, contacter les douanes espagnoles sur l'importation d'un chien.
En ce qui concerne l'accès aux resto, etc. je ne suis plus allée en Espagne depuis plusieurs années donc pas au courant de l'évolution (je laisse les gens vivant en Esapgne vous donner des détails), mais attention à la leshmaniose, votre chien doit être vacciné et avoir un collier (Scalibor)
Gabyn
Bonjour, déjà que veut dire "voyager", vous y allez en voiture ou en avion, si avion il faut contacter les douanes espagnoles sur l'importation d'un chien et la compagnie aérienne pour les conditions de transport; si voiture, contacter les douanes espagnoles sur l'importation d'un chien.
En ce qui concerne l'accès aux resto, etc. je ne suis plus allée en Espagne depuis plusieurs années donc pas au courant de l'évolution (je laisse les gens vivant en Esapgne vous donner des détails), mais attention à la leshmaniose, votre chien doit être vacciné et avoir un collier (Scalibor)
Docline
Lorsque j'allais en espagne avec mes chiens, aucun souvenir de contraintes mais il me semble qu'il fallait rester en terrasse et pas à l'intérieur. Et avoir vacciné contre la rage.
Picassojos
Merci pour vos réponses.
Nous y allons en voiture.