Peut-on voyager en voiture avec son chien sur les genoux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vais voir un choit dans un élevage mercredi. Nous ne lui avons encore rien acheté car nous ne sommes pas sûr de le prendre lui. Il a déjà 10 mois et est déjà propre, son élevage est à une heure de route. Si nous l'achetons et que nous le ramenons tout de suite, on voyagerait donc 1h en voiture, et il serait sur mes genoux. Est ce gênant ? (pour lui, par rapport à la loi...) On pourrait bien sûr prévoir une couverture ou autre, mais question harnais... on préfère être sur que ce soit lui avant d'acheter (pour la taille surtout...). Et j'aurais une autre question, est ce que les chiens peuvent entrer dans des "animalerie" ? (genre jardiland, gamm vert, animalis...) Merci !

3 réponses
Kawette
Bonsoir, si vous êtes sur d'adopter un chien et de la taille de ce future chien vous pouvez acheté une cage de transport.. Pour répondre a votre deuxième questions OUI les chiens peuvent rentrer dans les animalerie...( peux être qu'il y a des exceptions, mais pour jardiland et animalis c bon)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben essayez d'acheter une cage ! Car sur les genoux pendant 1h00 ! Et je ne c'est pas si c'est interdit par la loi apres si il a 10 mois sa sera quel race ? Car il faut prevoir la taille de la cage donc avant aller le voir dans l'elevage car je ne pence pas que l'on puisse comme sa le prendre en l'ayant vu 1fois fesez ce que vous voulez mais essayer d'y aller la premiere fois pour voir si oui ou non il vous convient et un autre jour le temp de tout preparer ET le prendre
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Sofi771
10 mois est toujours en élevage ??? L'adoption d'un chiot se fait à ses deux mois, là tu risque d'avoir un chiot mal sociabilisé et anxieux. L'élevage en question ne fait que l'élevage de cette race ou plusieurs races ? Les chiots sont LOF ?

Perso je te déconseille trèsss fortement cet élevage !

Pour le cas de tes genoux tu peux mais si tu as un accident le chiot peut passer à travers le pare-brise ou être écrasé par l'air bag..il faut y songer malgré tout.
Sinon tu peux investir dans une cage (quitte à prendre trop grand) pour ce qui est de l'animalerie aucune idée, je suis complètement contre et n'y vais donc jamais et commande tout ce dont j'ai besoin sur internet pour ne pas alimenter ces industries.
Tu peux toujours appeler savoir si les chiens sont acceptés ou non.