Je voudrais convaicre ma mère d'avoir un chien, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà , j'aimerais avoir un chien depuis toute petite Quand j'étais toute petite , j'avais pleuré parce que ma mère ne voulait pas de chien dans la maison. De 5 a 8 ans je priais toute la journée a mes parents pour avoir un chien . Puis après j'ai compris que je pouvais abandonné mais aujourd'hui j'ai pris mon courage et j'ai demander a ma mère mais elle a dit non et je ne veux pas relâcher une deuxième fois . Malheureusement j'arrive pas a trouver les bons arguments , s'il vous plaît , aider moi ! Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme
coucou!
Moi ma mere n'a jamais voulu et toujours dans son non , tu peut lui dire que si elle avait peur que tu ne t'occupe pas bien d'un chien ..... Dit lui de fair pour un moi une famille d'accueil comme ca tu peut garder un chien et tu pourra montrer a ta mère que tu est capable de t'en occuper

espèrent t'avoir aidé !

Moi perso j'ai reussi a la convaincre regarde ma petite chihuahua de 2 mois!![img|minou94_5761b363aa573.jpg]
Utilisateur anonyme
Salut!

L'idée de Minou94 est une super idée!
Moi perso quand j'ai voulu mon chien j'ai du gratter a mes parents pendant au moins 1 an ^^
Mais j'ai su les convaincre en leur montrant que je savais m'occuper des animaux (du genre du peux commencer avec un petit animal et montrer a ta mère que tu prend t'es responsabilité au sérieux!)
Sinon deviens famille d'accueil (comme ta conseiller Minou94) ou alors inscrit toi sur Animaute pour garder des animaux a domicile! :)

J’espère que nos expériences pourrons t'aider :)
Utilisateur anonyme
Merci les filles , je pense , que grâce à vos conseil , je vais avoir un chien (ou un chiot ) !
Je vous tiens au courent , bises , merci !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien est une GRANDE responsabilité. Quand on veut en avoir un il ne s'agit pas de l'avoir en négociant, si ta mère ne veut pas avoir de chien il y a probablement une raison.

Il faut prendre beaucoup de responsabilité quand on a un chien:

-Le sociabiliser: la socialisation chez le chiot est très importante, il permet une bonne entente avec les personnes et les chiens. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez toi ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Il faut faire 1h00 de défoulement minimum par jour, c'est à dire 1h00 de ballade en liberté minimum par jour et encore cela dépend de la race du chien.

-L'habituer à la solitude: si tu n'habitue pas ton chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer: aboyer, détruire, uriner sont les choses que peut faire le chien si il n'a pas été habitué dès chiot à rester seul. Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Tout d'abord il faudra, pendant que tu est chez toi, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a y rester seul plusieurs heures) 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absences pendant que lui est dans cette pièce etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce, pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement, petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Il faut y aller très doucement et petit à petit.

Si tu veut vraiment un chiot il faut savoir si vous avez les moyens, qui le gardera pendant vos vacances etc? Et je te conseil très fortement d'adopter ton chiot pendant les congès de tes parents pour qu'ils fassent bien TOUTE les choses que j'ai dite plus haut.

Voila, j'espère que maintenant tu a pris conscience de l'importance d'avoir un chien.
Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour
donc pour moi c'est pareil je te comprends car depuis mes 5 ans je reve d'un chien (la j'ai douze ans) mais maintenant j'arrete de demander a mes parents car pour moi c'est le bonheur du chien qui compte donc par exemple le temps qu'avec lui je passerai ou encore coté économie ce qui est très important . mais aussi un chien en moyen ça vie 12 ans donc dans douze ans qui s'en occuperas ? je pense que tu seras déja entrain de faire des études donc voila réflechis bien !
et bonne chance !