Que faire quand on nous vole notre chien ?

Minie

Bonjour quoi faire quand on vol sont chien? Quoi faire quand on vois un vol de chien ?Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour! Tout d'abord est-ce-qu'il est tatoué ou pucé?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, prendre photos/vidéos pour avoir des preuves et allez voir la gendarmerie ou/et une association/spa.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous êtes vous fait voler votre chien ou avez vous constaté un vol?

Si vous vous êtes fait voler votre chien, il faut immédiatement porter plainte à la gendarmerie, qui ne peut vous refuser cette déclaration de vol.
Si votre chien est tatoué, il faut prévenir la Société Centrale Canine :
155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers
Tel : 01 49 37 54 54
Du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 9h à 17

S'il est pucé, c'est la Société d'identification par radiofréquence qu'il faut prévenir :
112-114 Avenue Gabriel PERI
94246 L'Hay Les Roses Cedex
Tel : 01 55 01 08 00

Vous pouvez également prévenir l'ICAD, chargé de transmettre l'information aux vétérinaires exerçant en France.

N'hésitez pas à mettre des annonces dans votre ville, votre journal, sur les réseaux sociaux, prévenir votre voisinage.. Décrivez le précisément et mettez y des photos ! Passez faire le tour des associations spa afin de vérifier qu'il n'y a pas été recueilli.

En revanche si vous avez constaté un vol de chien, alors en effet il faut que vous alliez le déclarer également à la gendarmerie, qui vous diront que faire et relèveront un maximum de descriptions.

En espérant avoir pu vous aider

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "