Vivre avec un chien incontinent : comment gérer ?

Blacky-Ba

Bonjour, Suite au probleme d'incontinence de mon griffon je l'ai emmener au vétérinaire. Malheureusement mon chien restera incontinent car suite à un accident survenue avec son ancien maître, son bassin, sa jambe gauche ainsi qu'une petite partie de sa colonne vertébrale ont été touché et ne peut pas être opérer. Cet accident est sûrement survenu quand il était tout petit (il a 3 ans) Je précise que mon chien arrive quand même à marché, courir, sauté ect... Du coup je voulais savoir si vous avez des conseilles pour vivre avec un chien incontinent parce qu'il a tendance à s'allonger devant ma porte depuis la terrasse et lâche constamment des petites flaques d'urine que je dois nettoyer à l'aide d'une serpillière. Hormis le fait que tout les 10 min je dois nettoyer, l'odeur devant ma porte commence à se faire sentir et devient désagréable.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
En plus de de le sortir aussi souvent que possible, je propose d’installer des alèses à cet endroit.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vivre avec un chien incontinent n'est pas facile, mais il existe des solutions pour rendre le quotidien plus agréable.
Vous pouvez lui mettre des couches, il existe des couches lavables en machine et des couches jetables. Apprenez-lui progressivement à les porter, en lui mettant au départ pendant seulement quelques secondes et en le récompensant, puis en augmentant la durée petit à petit jusqu'à ce qu'il soit capable de les supporter toute la journée.
Vous pouvez également mettre des alèses aux endroits où il se couche souvent, comme devant votre porte par exemple.

Pour éliminer l'odeur, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron, associés à du bicarbonate de soude pour plus d'efficacité.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "