Je viens d'adopter un chiot d'un mois et demi. Il n'arrête pas de crier la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
27 réponses
Utilisateur anonyme
Un mois et demi c'est beaucoup trop tôt pour adopter un chiot ! Il a besoin de sa mère et de sa fratrie à cet âge, pour encore un bon mois et demi (jusqu'à ses trois mois) ! Il n'est pas du tout sevré, normal qu'il soit paniqué.

S'il pleure la nuit, c'est qu'il a peur, il vient de changer d'environnement et a perdu tous ses repères, surtout qu'en plus il est trop jeune pour une telle séparation...Un seul conseil : remettez-le avec sa maman, il en a besoin !
Docline
Je ne comprends pas que vous soyez surprise qu'un bébé arraché prématurément à sa mère passe son temps à crier son désespoir
Je ne comprends pas que vous ne soyez pas au courant que les bébés de toutes les espèces n'ont pas la maturité corporelle nécessaire au contrôle de leurs besoins

La solution: rendez le jusqu'à ses au moins 12 semaines

Si c'est impossible, cherchez dans votre entourage un chien adulte bienveillant qui accepte de lui tenir lieu de nounou et lui apprenne à devenir un chien

Sinon attendez vous à devoir subir un animal problématique pour les années qui viennent

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, le plus adapté pour lui serait de retourner auprès de sa mère et des ses frères et sœurs. Il est fort probable que cela ne soit pas possible... Dans ce cas, je vous conseille, une fois qu'il sera rassuré en votre compagnie, de l'habituer à plein d'environnements, de bruits, d'objets différents : les chiots apprennent beaucoup de choses avant leurs 3 mois, et s'ils n'ont pas peur de ce que vous leurs présentez, ils seront des chiens adultes équilibrés. C'est vraiment très important, faites vous aider d'un éducateur canin si besoin.

Pour les pleurs, il a subi un terrible choc, c'est normal et ça va durer quelques jours. Si vous pouvez, essayer de lui donner des tissus ayant l'odeur de la place où il a grandit, l'odeur de ses frères et sœurs.

Pour les besoins, un chiot de cet âge n'est pas en mesure de se retenir longtemps (à cet âge, les bébés humains ont encore des couches culottes !). Il y aura sûrement des accidents nocturnes pendant encore un moment. Néanmoins, vous pouvez commencer dès aujourd'hui à lui apprendre à être propre (au moins en journée). Ce sera plus simple si vous avez un jardin, mais le mieux serait de le sortir toutes les heures environ : s'il fait ses besoins, récompensez le avec une voix aiguë et une belle friandise (type petit morceau de knackie).

Attention cependant lorsque vous le sortez : il n'est pas encore vacciné. Il ne sera vraiment protégé qu'à 3 mois (les premiers vaccins sont à 2 mois) : ne le sortez pas dans des endroits fréquentés par d'autres animaux dans la mesure du possible.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Voila tout est dit, trouvez lui un chien pour l'éduquer si pas possible qu'il soit avec sa maman, pour son bien être futur et le vôtre. Quel est l'abruti qui vous a cédé ce chien si jeune ? Bonne continuation !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils. je ne peux pas le rendre à sa maman. déjà il n'était pas avec elle, il était avec un chiot de race différente dans un endroit pas vraiment favorable.
Tania28700
Donc il a été séparé vraiment tot de sa mère... pas cool pour le chiot !
Et dans tes alentours, pas de chiennes qui ont mise bas ou une femelle qui ferait grossesse nerveuse, pour lui confier ? c'est la seule solution pour qu'il soit équilibré, ca vaut le coup de tenter ou pas ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Mes parents ont proposé la même chose mais on a rien trouvé. mon chiot est heureux avec moi, on joue tout le temps, il est vraiment très content. le seul problème c'est quand il crie la nuit, il se réveille des fois à minuit et puis à 4h du matin. peut être qu'il a besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison.
Docline
Il y a des apprentissages à la vie canine qui doivent obligatoirement passer pas des chiens, vous n'aurez jamais un chien cool et fiable si vous ne lui trouvez pas de chiens-éducateurs
Tania28700
Oui à part le cirque de la nuit, tout va bien... pour le moment. Docline a totalement raison
bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
malheureusement il n'y a pas ce genre d'apprentissage là ou je vis. Merci pour votre aide.