Une vie en appartement pour un staffie, est-ce tolérable ?

Utilisateur anonyme
Je pense depuis un long moment à adopter un staffordshire bull terrier / staffie mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper et qu'il soit malheureux.

Déjà j'habite dans un appartement d'une cinquantaine de m² (c'est pas un peu petit pour lui ?) Et en plus je bosse de 8h à 17h.

Je précise que le midi je rentre chez moi et que le matin vu que je suis très matinal je pourrais le promener pendant à peu près 1h (comme je le fais déjà). Et qu'evidement le soir je pourrais encore le promener et jouer avec lui.

Si vous pouviez me dire quel est le nombre d'heures minimum qu'il doit passer dehors à ce défouler pour être en bonne santé ça m'aiderait aussi énormément.
3 réponses
Erable
L'appartement n'est pas un problème si tu respectes les besoins nécessaires que ton chien à besoin en extérieur.
Ensuite, tu ne précise pas si ton choix se porte sur un chiot ou un chien adulte.
Un chiot de 3mois doit être sorti toutes les deux heures pour l'éducation à la propreté. Vu tes horaires c'est pas l'idéal....et un chiot ne doit pas être sorti durant une heure d'affilée. On compte en général 5minutes par tranche de mois.
Exemple un chiot de 5mois =25minutes de promenade.. Voir 30minutes.
Une fois adulte, Pour un staffie je dirais 45minutes le matin, 1h-1h30 l'après-midi et 30-40 minutes le soir.
Bonjour,
Comme très justement dit par Erable, ce n'est pas la taille de l'appartement qui compte. Pourvu que vous lui fournissiez l'activité et l'attention dont un chien a besoin, et ce n'est pas un soucis.

Donc il faut se préparer à passer plusieurs heures par jours avec son chien, tous les jours. Les heures indiquées par Erable sont bonnes, attention cependant c'est une moyenne, vous pouvez avoir des variations avec un tempérament plus ou moins actif suivant les chiens ! Il existe aussi des hyperactifs, donc voyez en fonction de votre budget-temps, pour choisir plutôt un jeune ou un adulte avec un tempérament donné.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lebretonbelge
Amoureux des bergers belge tervueren
J ai un bergèr belge tervueren de 2 ans et demi
Je vis en appartement
Selon vos critères je dois être un mauvais maître et reste ma chienne bien triste, elle qui reste seule à l intérieur de 6h à 19h et qui ces jours là n a droit qu' à 10 ou 15 minutes de défouloir le matin et le soir
Et 1 heure d agility le samedi et de temps en temps longues balades le week end

Pourtant tout qui la voit, la trouve superbe bien aller te et transpirante de bonheur

Un chien ne se rend pas compte du temps qui passe!
" Les mauvais chiens sont rares au contraire des mauvais maitres "