s'il sont sage cela devrais le faire mais il faut les sortir au moins 2 fois par jour et il faut que l'appartement soit du moins un minimum spacieux qu'il ne casse pas tout quand il se déplace
Si l'éleveuse vous l'a déconseillé vous devriez suivre son conseil elle connait bien la race et connait leur besoin, après si vous le sortez au moins 1h par jour avec du jeu à côté il faut voir
personnellement je dirais non. Meme si vous avez un appartement de 90m2, un Léonberg est très grand. Surtout qu'en ville, il n'y a pas d'espace pour les animaux, très peu d'espace vert, il ne pourra pas se dégourdir, sauf le week-end. Je trouve ça un peu juste.
Après, de ce que j'en ai vu, les Léonberg ne sont pas très foufou, donc s'ils sont calme et qu'ils aiment bien rester tranquille à dodoter, pourquoi pas. Il faut vraiment mesurer le pour et le contre.
Merci pour vos réponses! On va attendre un peu... D ici 1 an on va probablement avoir à déménager, on prendra en compte le facteur "leonberg" à ce moment!
Aucun problème pour les chiens en appartement, quelle que soit la taille, l'important c'est le nombre et la variété des sorties que vous pouvez proposer. Je ne connais pas le leonberg, mais je connais des terre neuve dans des appart de centre ville qui sont parfaitement épanouis car les sorties correspondent à leurs besoins d'activités.
Bonjour, en vue de ces ballades oui s'est convenable, je pence que vous pouvez l'adopter même dans un appart.
-Avez vous le budget? Un chien n'a pas besoin de seulement des croquettes et de l'eau. Il a besoin de jouet, de soins véto, d'une bonne alimentation...etc.
Dès l'arrivé de votre chiot, il faudrat lui laisser quelque jour, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d'être très doux.
La sociabilisation, envers l'Humain et les autre chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.
L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourait aboyer, détruire...
L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.
J'espère vous avoir aidé, bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "