Ai-je trop vidé les glandes anales de mon chien ?

Utilisateur anonyme

[img|pinotte_5750854bb3fa5.jpg],allo est-il possible que j ai peser trop fort en vidans les glande de mon chien.si oui quelle est le danger que sa peu faire svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La vidange des glandes anales est normalement un geste anodin qui soulage rapidement l'animal. Il n'y a, a priori, pas de danger pour votre animal. En revanche, le faire trop souvent pourrait engendrer une irritation.

Voici la méthode que vous pourrez appliquer ultérieurement pour vider les glandes anales de votre chien, sans rencontrer de souci :
- prenez un bout de papier absorbant ;
- relevez la queue de votre chien ;
- repérez l'anus et appliquez votre papier absorbant de façon à ce que vos doigts appuient de part et d'autre de l'anus ;
- essuyez.

Si vous avez le moindre doute et si votre chien ne semble pas bien, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "