Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux arrêter de nourrir mon chien aux croquettes, comment procéder ?

:
Hakura

Je veux arrêter de nourrir mon chien aux croquettes, comment procéder ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Nourrir son chien | 2 réponses
Bonjour ! :D Je possède un chien (cavalier fin charles x Yorkshire) et j'aimerais arrêter de le nourrir avec des croquettes pour chien Tout d'abord, j'avais vue que dans la nourriture pour chien, il n'y a pas toujours de bon produit et aussi, un animal nourrit avec d'autres aliments (riz, poulet, légumes..) peut vivre plus longtemps et en bonne santé ! Est ce que vous savez ce qui pourrait être bon pour mon chien ? Combien de gramme devrait-il manger ? Ou encore, est ce que je devrais varier les aliments et y a t-il des aliments à éviter ? merci des vos réponses ^^
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Gabyn

    Pur les aliments toxique spour un chien faites une une recherche sur internet.
    Si vous voulez passer à une ration ménagère demandez l'avis à votre véto, de préférence nutritionniste, il faut connaitre la quantité exacte selon le poids de votre animal, age, activité etc. et quels aliments mettre dedans , de toute façon il faudra rajouter des vitamines car les aliments cuits n'en ont pas assez (vitamines tuées par chaleur) sinon votre chien va avoir des carences et ce sera pire, de plus, c'est contraignant, à faire tous les jours même lorsque vous partez en vacances, et surveiller le poids.
    Faire attention au tartre qui s'installe plus facilement car nourriture molle.
    Et tout ca coute plus cher finalement au mois.
    Bref il faut faire les choses bien, sinon des croquettes de très bonne qualité sont tout aussi bien, des croquettes sans céréales, uniquement avec viande fraiche et poisson frais (donc haute teneur en protéines qui rassasie bien l'animal), des légumes et des fruits, type orijen, acana, taste of the wild, carnilove etc.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Pour une meilleure alimentation vous pouvez nourrir votre chien avec de la viande cru, cette méthode s’apelle BARF, y a des sites qui détaillent bien tout ça ;)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)