Je veux acheter un chihuahua mais j ai 6 chats, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Je veux acheter un chihuahua mais j ai 6 chats les plus vieux à 6ans et les plus jeunes ont 1 an. Et je voudrai savoir si d après vous il pourrait s entendre en sachan que les plus jeunes sont super jaloux et les 2 qui son super stressé de naissance. Aider moi à prendre une décision. Merci d avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

avec 6 chats, cela risque d'être compliqué d'adopter un chien, surtout si certains de vos chats sont jaloux, et que vous avez un chat de 6 ans. En effet ils risquent d'avoir du mal à changer leurs habitudes avec l'arrivée d'un chien, qui doit de préférence être adaptable et n'avoir pas de problèmes avec les chats, chose que vous pouvez vérifier avec certains élevages qui font de véritables travaux de sociabilisation sur leurs chiens, et connaissent le caractère de chaque animal.

Néanmoins une cohabitation est possible, avec beaucoup de précautions: il ne faudra en aucun cas obliger les chats à rencontrer le chien, car ils risquent de devenir dangereux pour vous et le chien. Il faut toujours permettre aux chats d'aller en hauteur ou de s'isoler. Les chats doivent avoir un endroit à eux, sans que le chien n'y ait accès, et leurs litières/gamelles ne doivent pas être placées dans la même pièce que les gamelles du chiens (certains chats supportent la proximité, mais c'est une précaution à prendre au début).

Finalement, sachez que la cohabitation risque de s'avérer difficile, mais qu'elle est possible sous réserve de la préparer correctement, de ne pas brusquer vos chats et de prendre un chien qui les supporte. Je vous conseillerais, si cela est possible, de faire des essais avant d'adopter un chien, ou alors de voir comment vos chats réagissent présence d'un chien, avant d'acheter définitivement un nouvel animal.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse