Si on veut un bichon maltais a poil court, à quelle fréquence doit-on couper ses poils ?

Gribouillis333
Je n’ai pas de chien mais je pense sérieusement à en avoir un. J’ai un coup de cœur sur le bichon maltais mais je n’aime pas quand ses poils traînent par terre. Il est super beau quand il a les poils court pour moi et je voulais savoir la fréquence pour couper ses poils pour qu’ils restent court. Merci pour vos réponses
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La tonte des poils de votre Bichon Maltais est plutôt à votre appréciation: si vous les trouvez trop longs, rien ne vous empêche de prendre l'initiative de les couper, il n'y a pas vraiment de fréquence à respecter.

Par ailleurs, une tonte d'une fois par mois au maximum sera suffisante. Cependant le plus important pour l'entretien du poil reste le brossage quotidien et les bains mensuels.

Bien à vous

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gribouillis333
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce qu’on doit le brosser tous les jours ou un jour sur deux ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Il est nécessaire de le brosser tous les jours pour ce type de poil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gribouillis333
Merci encore !
Docline
Si vous même passiez plusieurs jours sans vous peigner, ça se passerait comment le jour où vous vous y mettez enfin ?
Gribouillis333
Merci !