Vers quelles études se diriger pour travailler avec des animaux ?

Utilisateur anonyme
Bonjours, depuis maintenant presque 2 ans, je veux travailler avec des animaux. Mais je ne sais pas quels études ou quels formation dois-je faire. Je veux bien faire touts les métiers et principalement avec des chiens sauf vétérinaire. Je suis en 2ème secondaire et j'habite en Belgique, du côté du Brabant-Wallon. Les métiers avec lesquels j'ai des préférences sont : - éleveuse. - comportementaliste - toiletteuse - dresseuse. Merci d'avance.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou

Fait un stage dans tout les métier que tu viens de citer et après tu vois le quel tu prefere le plus ^^
Voilà, a+
Utilisateur anonyme
Ok merci :)
Célineo
Bonsoir,

Il faut également avoir conscience que si on fait correctement son métier, certains de ceux que tu as cité ne suffisent pas pour vivre (éleveur & comportementaliste notamment) et doivent être couplé avec d'autres métiers. Les comportementalistes font souvent des études pour devenir comportementaliste & éducateur. Certains éleveurs font de la pension, de la revente de croquettes, ...

Au point de vue financier, je pense que l'éducation et le toilettage sont les deux activités les plus intéressantes ;) Après, faire des stages, se renseigner sur les métiers, parler aux professionnels, ... Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
" Comportementaliste canin - hund.fr "