Vermifuger son chien pour la perte de poil est-ce une bonne chose ?

Utilisateur anonyme

bonjour; mon spitz moyen (10 mois) a perdu du poids ses temps et ses poiles tombent aussi beaucoup il est allé chez la toilleteuse et elle a enlevé un gros paquet et dit que c'était page et la saison. malgré ça il en pert toujours au temps. pour le poids nous lavons vermifugé se matin nous verrons ce qu'il se passera et pour les poiles on pense lui donner des vitamines. pensez vous que ce sont de bonne choses? merci de votre réponse!

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, par précaution consulté un vétérinaire!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
ok nous irons le plus vite possible merci
Utilisateur anonyme
bonjour, si un toutou si jeune perds du poids il fo aller consulter car vu son jeune age il n a aucunes raisons d en perdre????
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup nous irons mais le comportement na pas change a part qu'il a beaucoup faim
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Toute perte de poids peut rapidement être grave d'autant plus qu'il s'agit encore d'un chiot. Pensez bien à noter combien de grammes votre chien a perdu. Ce qui importe, c'est le pourcentage: le poids perdu par rapport au poids total du chien.
Ensuite le pelage subit des mues suivant la saison, il n'est pas rare d'observer des pertes soudaines de poils.
La vermifugation et l'apport de vitamines ne peuvent pas lui faire de mal mais dans le doute je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire.
N'hésitez pas à décrire toute modification de comportement chez votre animal à votre vétérinaire: abattement? perte d'appétit? état des selles, ....

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "