Le vermifuge est-il anti tique également ?

Utilisateur anonyme

bonjour, existe t-il un comprimé vermifuge et anti tique à la fois.?

5 réponses
Bobox
à ma connaissance non, ce sont deux molécules tout a fait différentes
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
merci car j'avais un doute, le vétérinaire m'a donné un comprimé pour vermifuger et il m'a dit que ca faisait les tiques aussi ! comprimé quand meme à 10 euros !

Bobox
attend le passage d'un pro sur ton poste, car ca existe peut être mais je n'en ai jamais entendu parler.
Car quel serait l'intérêt pour ton vété de te mentir ?
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
merci bonne journée
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Oui il existe plusieurs comprimés qui ont aussi bien une action sur les parasites externes comme les tiques que sur les parasites internes comme les vers intestinaux.
Pour savoir si le votre en fait parti, vous pouvez taper sur votre moteur de recherche: "nom du médicament" rcp

Par exemple: Doliprane rcp

Cela vous enverra directement sur sa notice qui est forcément référencée par l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail)

Chez le chien, il y a par exemple le Nextgard spectra (afoxolaner).

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "