Le ventre de ma chienne gestante fait du bruit, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une chienne husky qui va bientot mettre bas c-a-d demain d'après mon véto. Mais son ventre fait du bruit une sorte de gargouillement. Est ce normal ? merci de me répondre

3 réponses
Ladydy
Bonsoir
Il est possible que sa soient qui commence a bouger dans le ventre ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Depuis quand ont lieu ses gargouillements ? Il peut s'agir des intestins qui ont beaucoup moins de place à l'approche de la mise bas car l'utérus est énorme et surtout il y a beaucoup de contractions. La mise bas peut ainsi créer des problèmes de transit et on peut voir apparaître une légère diarrhée.
Y-a t'il un écoulement malodorant qui sort du vagin ? Votre chienne semble t-elle abattue ? Si t-elle est le cas, vous devriez consulter votre vétérinaire mais si elle vous parait pas plus abattue ou douloureuse il se peut que ce soit uniquement un mauvais transit.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
La chienne a mis bas et j'ai maintenant 6 magnifiques chiiots. Mais je demandais si je pouvais mélanger ses croquette pour chiot avec par exemple du jambon pour quel les manges plus, je sais que c'est normal qu'elle n'y touche pas beaucoup mais j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de lait si elle ne mange pas plus