Comment vendre mes chiots avec les nouvelles normes ?

Proserpine

J'ai un mâle shih-tzu de race (acheté dans un élevage mais non confirmé car 1 des parents seulement au LOF) et j'ai acheté une petite femelle inscrite au LOF en vue de lui faire faire au moins une ou deux portées au cours de sa vie maintenant qu'elle a atteint ses 2 ans. Je n'ai nulle envie d'en faire un commerce mais je ne veux pas donner non plus les futurs chiots (car c'est ainsi qu'on les retrouve abandonnés ou sans soins). Avec cette nouvelle loi de janvier 2016, n'ayant que la femelle au LOF, comment je vais devoir faire si je veux vendre les chiots? Merci pour vos réponses claires et sérieuses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Dans le cas où le chien est LOF et que ce n'est qu'une portée dans l'année c'est une exception dans les inscriptions au SIREN tu dois simplement l'inscrire au livre et fournir le numéro lors de l'annonce

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/
Malkia
Si vous voulez vraiment faire une portée avec vos 2 chiens, vous ne pourrez légalement pas vendre ces chiots puisque votre mâle n'est pas LOF, vous aurez en revanche le droit de les céder à titre gratuit.
Rappelez vous qu'avoir une portée coûte de l'argent.
Si vous voulez vendre une portée de chiots, faites saillir votre femelle par un mâle inscrit au LOF.