Vaut-il mieux raser les chiens à poils longs pour l'été ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Docline
En règle générale: les poils sont thermo régulateurs, ils protègent du froid mais aussi du chaud.
Il faut nuancer ensuite selon les races et le type de poils.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut savoir que les chiens ont besoin de leur poils ou du moins d'une fiche couche de poils. En effet, ils constituent une protection physique à leu peau fragile contre la déshydratation, les rayons du soleil ...
En pratique, vous pouvez bien évidemment tondre votre chien mais il faut s'assurer de lui en laisser suffisamment pour assurer son bien-être.

Vous pouvez demander conseil auprès de votre vétérinaire ou d'un toiletteur professionnel si vous avez des questions précises. Ils pourront vous orienter correctement en fonction du profil de votre chien.

Bien à vous,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de raser le poil de votre chien en été. Les chiens perdent habituellement des poils durant l'été pour ne pas avoir trop chaud et pour laisser la place au poil d'été (poil moins chaud).Si c'est un chien qui ne perd pas son poil, je vous conseille de le raser légèrement.