Je vais garder le chien de mes parents chez moi à la maison pendant 4 semaines, que faire ?

Joe69
Bonjour,
Je vais garder le chien de mes parents chez moi à la maison pendant 4 semaines. Malheureusement ma femme est allergique aux poils de chiens donc je ne pourrai pas le garder avec nous dans le salon, cuisine etc.…
Ma cave est en réalité au rez de chaussé et je l’ai aménagé en studio (20m2), donc avec chauffage, fenêtre, petite porte pour chiens pour qu’il puisse faire ses va et viens dans le jardin. Je le promènerai 3 x par jour et je serai souvent avec lui à la cave parce que je bricole beaucoup après le boulot. Est-ce que c’est convenable pour lui durant ces 4 semaines? Qu’en pensez-vous?
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ça devrais aller, c’est temporaire ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

C'est bien de s'en préoccuper ;) félicitation !

L'espace dont il dispose n'est pas tellement important, tant que vous lui fournissez ce dont il a besoin au niveau de l'attention (le temps seul) et de l'activité. C'est très variable d'un chien à l'autre. Le programme que vous prévoyez est déjà pas mal, surtout si vous êtes présent avec lui plusieurs heures pour bricoler. Il faut garder à l'esprit que c'est effectivement temporaire.

Si vous voyez des signes de mal être lié à l'isolement, n'hésitez pas à enrichir son studio avec des jeux, et occupez le lors des balades avec de l'activité pour le dépenser, de façon à ce qu'il supporte mieux la solitude.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "