A chaque fois que je vais chez ma chienne, elle se tourne pour que je lui caresse le ventre, pourquoi ?

Ilovemydoggo
Quand je vais chez elle, elle se tourne, et aime quand je lui caresse le ventre (elle reste debout mais certaines fois elle s'allonge sur le coté)
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Un chien qui vous montre le ventre peut le faire pour des raisons liées à des questions psychologiques. Montrer le ventre est un signe de soumission et de confiance.
Il évident que gratter le ventre de votre chien est un moment adorable, relaxant et qui génère un sentiment de sécurité. Quand il se met sur le dos et qu'il vous demande des câlins, c'est le moment rêvé pour renforcer votre relation. Les chiens adorent vos calins sur le ventre car ils se sentent en sécurité et aimés, et ça leur rappelle des moments de leur enfance quand ils dormaient au côté de leurs frères et sœurs. De fait, se mettre saur le dos est clairement une des positions d'un chien heureux.

Belle soirée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "