Je vais adopter un chien croisé amstaff-bull terrier, fait il partie des chiens catégorisés ?

Nestor25
Nestor25

Bonjour , je vais adopter un chien croisé amstaff-bull terrier , fait il partie des chiens catégorisés ? d'avance merci .

2 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Del2244
Del2244
Bonjour
Oui bien sûr, en tant que xAmstaff. Catégorie 1...
La diagnose que vous devrez faire vers 1 an pourrait le sortir de la catégorisation, mais vu le croisement ne comptez pas trop là dessus 😕
Donc dans le doute permis de détention,déclaration en mairie, muselière, vaccin antirabique...
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star
Bonsoir, effectivement tous les chiens croisés Am'Staff font partie des chiens de 1ère catégorie.
Vous devrez avoir un permis de détention (ou permis provisoire si votre chien a moins de 8 mois).
Je vous conseille aussi de vous renseigner sur toutes les interdictions qui concernent ces chiens : on y trouve notammenent les interdictions d'accéder aux transports en commun ou d'accéder aux autres lieux publics que la voie publique, d'être tenus en laisse et muselés sur la voie publique...
Une fois adulte il pourra être possible de faire sortir votre chien de cette catégorie selon la morphologie qu'il présentera, cela sera à envisager avec votre vétérinaire.
Bonne soirée,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?