Les vagabondages des chats

Dubruille-Dussart  Danièle
Dubruille-Dussart Danièle
Retraitée de l'éducation nationale
Mon chat de 6ans vient d'être stèrelise en juin par son vétérinaire il a été testé fiv, flev négatif il a été vacciné contre les maladies felines il est traité contre les parasites externes et internes tous les mois, il serait ne en janvier 2016. Il aime la maison où d'autres chats et chattes ont vécu dans cette maison :les chats et chattes, leurs amis du quartiers ou des chats errants que j'ai pris ici et dont je me suis chargée Ils sont allées au nombre de 8. Depuis la mort par maladie de tous ces chats et chattes tous du même âge 13,14,15 ans ma chatte marque la maison de sa présence et le chat mâle survivant est souvent en visite dans le voisinage. Comment faire pour l'attacher au foyer sans qu'il se fâche ? Mes meilleures salutations Mme Danièle Dubruille-Dussart 50 chemin du triolo 59650 Villeneuve d'ascq tel 0638165757 adresse mail 0638165757@orange.fr ou dani.dubruille-dusart@ orange.fr
" Danièle Dubruille-Dussart "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chats sont des animaux très indépendants et ils décident eux-mêmes de leur territoire, il est souvent difficile de leur en imposer un. Votre chat peut tout simplement avoir tendance à explorer les alentours car c’est ce à quoi il a été habitué avant de vivre avec vous et il en a fait son équilibre ou alors le fait que votre autre chat « marque la maison de sa présence » peut avoir tendance à l’éloigner car il pourrait avoir l’impression de ne pas « être chez lui ». Avez-vous bien pensé à mettre des litières et des gamelles différentes pour ces deux chats afin de faciliter leur cohabitation dans un même espace ?
Cordialement,
Quitterie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "