Comment vacciner mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Suite au décès de sa maîtresse (maître chien ) , j'ai repris son chien un Malinois de 9 ans . je dois maintenant le faire vacciner , mais il refuse que je lui mette la muselière pour aller chez le vétérinaire . Comment faire pour vacciner mon chien ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour lui mettre la muselière, vous pouvez essayer de lui apprendre à l'aide de friandises et à différents moments de la journée, dans un contexte où il n'y a pas de stress pour lui, pour qu'il n'associe pas la muselière à quelque chose de désagréable ou de stressant.
Allez-y par étape : faites lui sentir, et s'il se comporte bien, donnez lui une friandise. On parle de "renforcement positif", il faut renforcer les bons comportements à l'aide de félicitations et de friandises, ça devient beaucoup plus sympa pour le chien et il apprend plus facilement ainsi. Ensuite vous pouvez essayer de lui attacher autour du cou et le féliciter. Et peu à peu vous pourrez lui mettre sur le museau, tout en le félicitant.

Bonne journée !

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "