Comment utiliser collier anti-aboiement pour chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un spitz moyen très bien dressé. En laisse il n'aboie pas du tout on va souvent promener en ville, il n'a peur de rien et ne dit rien non plus quand on rencontre un autre chien ou quelque chose qui fait peur. Le problème, c'est quand nous sommes en ballade et qu'il est lâché. Il connait bien le rappel et n'a jamais eu de problème avec personne ( enfant, chien, ...) Mais quand il voit quelqu'un plus loin il leur cour dessus en les aboyants. Bien entendu personne n'a peur mais le problème c'est que l'on ne peut plus rien faire et il me fait la même chose à l'agility. Le deuxième problème c'est qu'il revient vers nous! alors on ne sais pas si on doit le gronder, féliciter ou ignorer. On nous a conseiller un collier a spray d'air sur commande. Mais faut-il l'utiliser quand le chien cours sur la personne ou quand il l'aboie? Bien entendue je ne l'utiliserai jamais a l'agility. Merci de m'aider Bonne journée! Elisa et Jumbo Ps: il va vite comprendre car dans la maison quand il aboie pour rien on a un petit spray d'eau que l'on a utilisé trois fois et maintenant il est à la poubelle:)

3 réponses
Docline
Le collier anti aboiements n'est utile que lorsqu'il est utilisé judicieusement au moment exact à une demie seconde près, sinon c'est contre productif

Dès qu'un chien revient vers vous vous devez montrer votre satisfaction, cela doit être systématique

Quand le chien se dirige en courant vers quelqu'un, vous devez le rappeler de suite voyons !!!
C'est à vous d'anticiper ses comportements et de les arrêter à temps

Si en plus vous dîtes qu'il a du rappel je ne vois pas où est le problème: vous devinez qu'il va partir en aboyant, vous appelez juste avant, il revient au pied, vous félicitez, au besoin vous le gardez au pied jusqu'à ce que la situation ne soit plus attractive pour lui

Il faut que revenir vers vous représente toujours pour votre chien le summum du bonheur, il en va de sa sécurité (et de votre complicité pour le restant de sa vie)

D'après ce que vous décrivez de Jumbo, son cas ne relève absolument pas d'un collier anti quoi que ce soit !
Utilisateur anonyme
merci Docline mais on a tout essayer ce que vous venez de dire, il a bientôt 2 ans et rien n'y fait. Et en traitant cela en promenade j'espère avoir des résultats sur l'agility après.
Nous allons bientôt commencer les concours et à chaque début d'entrainement il ignore tout pourtant j'ai beaucoup entrainer la rappel en cour, lâcher avec d'autres chien etc...
Mais merci beaucoup de votre réponse!
Elisa
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le collier abri aboiement est tout simplement quelque chose qui va vraiment faire souffrir votre chien !

Il risque d'avoir des problèmes ou de devenir agressif...
Ce n'est pas en le faisant souffrir qu'il va arrêter.

Une amie avait essayé et le chien aboyait toujours, de plus il a maintenant des problèmes aux cordes vocales et il est devenu très nerveux à cause des décharges électriques.

Donc je vous le déconseille vraiment !

En tout cas faites comme vous voulez............

Bonne journée