Les urines de mon chiot sont étrange, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chiot (femelle) a souvent une sorte de liquide gluant à la fin de son pipi, comme de la morve pour faire une comparaison à l'aspect. On le remarque soit dans son urine par terre soit encore sur elle quand elle a terminé. Pensez-vous qu'elle a une infection urinaire juvénile ? On ne constate pas de sang par contre dans les urines. Je trouve qu'elle boit à sa soif et que sa fréquence de pipi n'est pas excessif. Cependant, elle se lèche le sexe après chaque pipi et quand ça la prend (assez souvent). Est-ce normal de ce point de vue ? Merci de votre aide par avance. Aurélie

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez je pense à une vaginite juvenile. C'est une inflammation du vagin assez courante chez les chiennes non pubères. Ces dernières présentent alors des écoulements vulvaires seromuqueux à mucopurulent (gluant donc) et peuvent se lécher.

Ces vaginites ne nécessitent pas de traitement et disparaissent lors des premières chaleurs.
Néanmoins si cela persiste après les premières chaleurs, alors je vous conseille de consulter un vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse assez claires. Le veto nous a dir que les 1eres chaleurs apparaissent à 6 mois et elle a 3,5mois donc on trouve que ca fait un peu tôt mais bon on va continuer a surveiller.

Cordialement

Aurelie