Urgent : le chien de mon ami est destructeur ! Quelle solutions ?

Ladydy

Bonjour Le chien de mon ami a 3 mois, mâle croisé malinois / shetland, nous l'avons récupéré d'un maitre qui le mal nourri et qui se fessait attaquer par son autre chien, d'après nous il a pas eu beaucoup de carresse et d'affection récupéré il y a 2 semaines il a vécu chez une autre amie qui a un labrador chiot mal éduqué et qui lui donné un mauvais exemple, il a du coup changé de famille en allant chez une autre amie qui a seulement des petits rongeurs, depuis son arrivé chez elle, il détruit, casses et mange tout, de plus il n'est pas propre donc c'est un chiot a l'éducation a tout refaire, mais le fait qu'il détruit est pénible car le néttoyage prends 1h le faire une deux fois sa va encore mais bon vivre avec sa c'est pas facile, avez vous un conseille sur le fait qu'il détruit pour le faire arrêter Merci d'avance

2 réponses
Erable
Un chiot de 3 mois ne peut être encore propre. Mais pour qu'il apprenne assez vite il faut pour cela le sortir toutes les 3heures et dès qu'il a fini ses besoins le féliciter bien chaleureusement. Il faut le sortir très tôt le matin et le plus tard possible le soir. Dans la journée dès qu'il se réveille, après avoir mangé, jouer etc il fait le sortir directement.
Pour que le chiot puisse faire ses dents il faut lui procurer des jouets de façon à se qu'il ne détruise rien d'autres. Plusieurs modèles ne manquent pas. Ne pas lui mettre tous les jouets en même temps il risque de très vite s'en lasser. Il ne faut rien laisser trainer dans la maison, vérifier que poubelle ménagère soit bien fermée, placards de produits ménagers.etc...C'est un bébé, il faut lui apprendre tout en douceur et avec beaucoup de patience. Lui apprendre les interdits par la douceur surtout et non par des cris !.
Tania28700
je rejoins totalement ce qu'a dit Erable ! il a trop été chamboulé donc il faut de la patience, douceur, amusement, félicitation quand il fait bien...
ca serait bien aussi qu'il ait autour de lui (en balade ou autres) d'autres chiens pour le cadrer
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "