Une thoracotomie pour mon chien. Dois-je le faire ou non ?

Utilisateur anonyme
bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont pris la décision d'une thoracotomie pour leur animal ? L'opération a t-elle réussie ? ont-ils beaucoup souffert ? mon petit chien qui va sur ses 14 ans a eu tres grosse tumeur cancéreuse pulmonaire, malgré son âge on me propose tout de m^me cette opération. Les risques de décés immédiats sont de 30 %, on ne sait pas s'il y a des adhérences et si on pourra réellement retirer cette saleté, mais si tout était ok on pourrait le considérer guéri. Cela dit on n'zrrive pas à nous donner le pourcentage du tout ok ccar il y a aussi beaucoup de risque de complications ! Je n'arrive pas à me décider et c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans ma situation ? Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Opérer son chien à 14 ans, ça me parait très risqué :/
As tu demandé à ton vétérinaire l’espérance de vie de ton chien sans l'opération ?
Utilisateur anonyme
oui,ils ne savent pas dire quelques semaines, quelques mois, en fait ils n'en savent rien !
Utilisateur anonyme
Très honnêtement toi seul peut décider.
Mais si ton chien ne souffre pas en vivant ainsi je le laisserait comme ça.
Car si il arrive à passer le cap de l'opération, après il faut qu'il continu à se battre pour se remettre de cette opération car ce n'est pas une petite opération :/
Utilisateur anonyme
non pour l'instant il n'a pas l'air et même avec le cachet qu'il a chaque jour il ne tousse même plus. Oui c'est ce que mon entourage me dit surtout vu son age ! mais c'est tellement difficle de prendre cette décision : tout tenter ou seulement l'aider ? Je sais qu'on ne peut pas prendre la décision à ma place mais si j'avais des témoignages de personnes qui ont vécu cette épreuve de thoracotomiecela m'aiderait sûrement merci de m'accorder de l'intérêt