Une solution contre la fugue ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je viens au secours de ma voisine, elle viens d’accueillir une petite chienne qui a été vulgairement jetée d'une voiture. Il y a un hic car le chienne est fugueuse, depuis un petit moment elle n'arrête pas de fuguer, en ce moment ma voisine est en train de renforcer son grillage mais si la chienne continue de fuguer elle sera dans l’impossibilité de la garder, je viens vers vous si vous connaissez des solutions autre que la clôture électrique je suis preneuse merci encore.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Quel type de chien est-ce ?

Je m'explique, certains chiens assez costauds : malamutes, montagnes des pyrénées, rottweiller, des chiens lourds qui ne pourront pas sauter un grillage. Ou un chien type bergers (belges, allemands, border), chien de chasse etc qui peuvent sauter au dessus d'un grillage.

Si elle est propriétaire de sa maison, elle peut enterrer le grillage qu'elle renforcera en faisant couler du béton (ainsi le chien ne peut pas creuser), et doubler le grillage, en faisant un retour en haut (ça fait un peu prison, mais en gros le grillage est donc tout droit et en haut revient vers l'intérieur, ainsi le chien qui saute ou grimpe ne peut passer au dessus). Elle peut en plus de cela installer un coupe vue, qui pourra éviter au chien d'être tenté par un lapin, chat ou autre qui passerait derrière le grillage.

Je pense qu'en plus de cela, il vaudrait mieux éviter de laisser la chienne dehors en l'absence des maîtres, du moins tant qu'elle n'est pas complètement habituée à sa nouvelle maison et pourquoi pas aller dans un centre d'éducation, ça lui permettra de créer une réelle affinité avec sa chienne tout en éduquant en douceur cette pauvre poilue.
Utilisateur anonyme
Bonjour il s'agit d'une chienne de petite taille type ratier, là elle est entrain de renforcer les grillages un peu partout, le truc c'est quand elle fugue ses maitres sont là dehors avec elle, de toute façon je lui ai dit que si elle s'absentait quelle me la laisse. Ca a l'air d'une ancienne chienne battue car la première fois que je me suis approchée d'elle, elle a eu l'air soumise avec la queue entre les pattes, ça peut avoir une coïncidence sur le fait qu'elle veuille fuguer?
Utilisateur anonyme
bonjour, peut etre n a t elle plus confiance en l homme pauvre petite!! je n em y connais pas yrop en fugue de toutous mais si tu cherche sur google auras tu peut etre plus de reponses!! ou alors le mieux c est de voir le veto!! donnes de ses nouvelles et courage
Utilisateur anonyme
Comment fugue-t-elle ?

Elle passe par en dessous ? Elle creuse, trouver la faille et rectifier la, si par dessous, renforcer le grillage au sol et le mieux, sinon rajouter du grillage ou il n'y en a pas. Elle a besoin de reprendre confiance, il va falloir du temps
Utilisateur anonyme
Pauvre petite, elle a du en avoir des vertes et des pas mûres... je me posais également la même question car mon chien est pareil, mais je crois que chez lui c'est l'instinct et que je ne peux rien y faire, en revanche j'espère qu'il trouveront une solution pour cette petite, pour qu'elle ne passe pas de bras en bras...
Utilisateur anonyme
Juju Et Eoss je vais parlé de vos solutions à mes voisins, encore merci, et oui petite chienne jeté d'une voiture... pauvre louloute.
Célineo
Bonsoir,

Est-ce qu'elle sort tout les jours et qu'elle se dépense assez ? Est-ce qu'elle sort dans des endroits variés ? Avant de penser à un abandon, il serait bien de faire appel à un comportementaliste canin ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célinéo, je ne pense pas qu'il est question d'un abandon, justement ils viennent de la récupérer, je pense juste qu'elle est traumatisée d'ou le fait que je dis qu'elle a besoin de (re)prendre confiance et bien sur un grand oui pour le comportementaliste! :)
Célineo
Je réagissais à cette phrase : "mais si la chienne continue de fuguer elle sera dans l’impossibilité de la garder", mais peut-être que je l'ai mal interprété ? J'espère en tout cas !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célinéo oui elle sort assez puisque elle vie en maison, et elle se dépense, avec mon chien il se court après grillage contre grillage, oui faut quelle reprenne confiance en l'humain, le motif de son dernier abandon je pense que c'était le fait qu'elle soit fugueuse, c'est un chien type ratier, donc je pense qu'elle veut chasser le lapin (on habite en campagne), donc le mieux à faire c'est ce que m'a conseillée Juju et Eoss renforcer le grillage au niveau du bas, car c'est impossible qu'elle passe au dessus, le grillage mesure 1m60