Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Une solution contre la fugue ?

:
Sarah72600

Une solution contre la fugue ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 13 réponses
Bonjour je viens au secours de ma voisine, elle viens d’accueillir une petite chienne qui a été vulgairement jetée d'une voiture. Il y a un hic car le chienne est fugueuse, depuis un petit moment elle n'arrête pas de fuguer, en ce moment ma voisine est en train de renforcer son grillage mais si la chienne continue de fuguer elle sera dans l’impossibilité de la garder, je viens vers vous si vous connaissez des solutions autre que la clôture électrique je suis preneuse merci encore.
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 0

    Bonjour, c'est bon tout est rentré dans l'ordre, le fait que ma voisine ai mis du grillage en plus le chienne ne fugue plus.

  • 0

    je suis d'accord avec toi calinéo!

  • 0

    "Célinéo oui elle sort assez puisque elle vie en maison, et elle se dépense, avec mon chien il se court après grillage contre grillage"

    Désolée, mais non, ce n'est pas parce qu'un chien vit dans une maison et court le long d'un grillage qu'il se dépense assez. Et encore moins qu'il explore assez. D'autant plus un "ratier" qui a de fort besoin de se dépenser et d'explorer. (Je pense sincèrement qu'un chien de chasse qui ne ramène pas de proie ne fugue pas en suivant pour aller chasser (j'assimile la partie de chasse à une énorme ballade en liberté, en forêt)... L'important, étant davantage dans la dépense d'énergie -un chien fatigué va dormir, pas fuguer- et l'exploration -un chien qui a déjà flairé toute les pistes environnantes, ne va pas fuguer pour re-suivre une piste-).

    La proposition de Juju et Eoss est effectivement très importante, c'est la première chose à faire, mais cela ne fait qu'empêcher le problème de se produire, cela ne le règle pas (hors problème d'habitude, mais ce n'est pas un problème qui se créer de lui même : il y a une cause d'origine qui créer ce second problème).

    - Un chien fugue par qu'il a envie de courir voir le monde. On met un gros grillage. Le chien ne fugue plus, mais il a toujours envie de courir voir le monde, alors, il va chercher un autre moyen ... et c'est là que ça va devenir problématique, comment faire pour se dépenser et explorer ? Certains vont détruire, ouvrir le frigo, commencer à montrer des signes d'angoisse, devenir agressif, ... D'autres supporteront un peu mieux la situation. -

    Mais le problème n'aura jamais disparu, parce que le soucis, ce n'est pas tant qu'elle fugue ... Le soucis c'est qu'elle en est besoin.

  • 0

    Célinéo oui elle sort assez puisque elle vie en maison, et elle se dépense, avec mon chien il se court après grillage contre grillage, oui faut quelle reprenne confiance en l'humain, le motif de son dernier abandon je pense que c'était le fait qu'elle soit fugueuse, c'est un chien type ratier, donc je pense qu'elle veut chasser le lapin (on habite en campagne), donc le mieux à faire c'est ce que m'a conseillée Juju et Eoss renforcer le grillage au niveau du bas, car c'est impossible qu'elle passe au dessus, le grillage mesure 1m60

  • 0

    Je réagissais à cette phrase : "mais si la chienne continue de fuguer elle sera dans l’impossibilité de la garder", mais peut-être que je l'ai mal interprété ? J'espère en tout cas !

  • 0

    Célinéo, je ne pense pas qu'il est question d'un abandon, justement ils viennent de la récupérer, je pense juste qu'elle est traumatisée d'ou le fait que je dis qu'elle a besoin de (re)prendre confiance et bien sur un grand oui pour le comportementaliste! :)

  • 0

    Bonsoir,

    Est-ce qu'elle sort tout les jours et qu'elle se dépense assez ? Est-ce qu'elle sort dans des endroits variés ? Avant de penser à un abandon, il serait bien de faire appel à un comportementaliste canin ;)

  • 0

    Juju Et Eoss je vais parlé de vos solutions à mes voisins, encore merci, et oui petite chienne jeté d'une voiture... pauvre louloute.

  • 0

    Pauvre petite, elle a du en avoir des vertes et des pas mûres... je me posais également la même question car mon chien est pareil, mais je crois que chez lui c'est l'instinct et que je ne peux rien y faire, en revanche j'espère qu'il trouveront une solution pour cette petite, pour qu'elle ne passe pas de bras en bras...

  • 0

    Comment fugue-t-elle ?

    Elle passe par en dessous ? Elle creuse, trouver la faille et rectifier la, si par dessous, renforcer le grillage au sol et le mieux, sinon rajouter du grillage ou il n'y en a pas. Elle a besoin de reprendre confiance, il va falloir du temps

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)