Une loi sur les déclarations en mairie pour les chiens non catégorisés croisés ?

Utilisateur anonyme
Bonjour les Wamizzzss,
Voila , je possède un bull terrier x et un dogue argentin x ..
un jour .. en les baladant, je suis tombé sur des gendarmes qui mon demander si mes
" pitbulls" comme ils l'ont si bien dit était déclarés en mairie !
Je leurs répondu que non , car le vétérinaire ne ma rien dit qu'en je l'ai questionné au moment des premiers vaccins !

Je voudrais savoir, si vous savez s'il y a une loi pour les chiens non catégorisé croisé ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui il y a une loi mais que pour les chiens dit "-dangereux".
Mais comme, tes chiens ne font pas parties, d'une des deux catégories, il n'y a pas de loi les concernant enfin pour l'instant.

Ouibonchien
Encore heureux que non ! Mais l'intolérance est telle que ça pourrait arriver un jour. Déjà que les arrêtés municipaux se multiplient pour brimer les libertés de nos toutous...
Dans ton cas, s'il est inscrit sur leurs carnets de santé "x bull terrier" et "x dogue argentin", ce ne sont pas des pittbulls, ils ne sont donc pas catégorisés. Mais si les gendarmes n'y connaissent rien et te cherchent des histoires, tu devrais toujours avoir leur carnet de santé sur toi en balade. Le déli de faciès existe malheureusement. Il vaut mieux les avoir en laisse et bien élevés afin qu'ils ne causent aucun trouble à l'ordre public.
Utilisateur anonyme
ton chien serait de catégorie 1 si il serait croisée avec un raçe de catégorie mais ses 2 race de chien ne sont pas catégorisée donc pas besoin de déclaration en marie ni de certificat de capacitées
Utilisateur anonyme
merci pour vos rèponses les wamiz !! j'ai qu'en même poser la question à mon véto et il ma certifié que ce n'ai pas des chiens de catégories !! ouf mes bébés vous avez echappés a la camisole de force et heureusement car vraiment je ne supporte pas les chiens muselé surtout avec cette canicule !!