Une chienne de 2 mois peut-elle avoir ses chaleurs ?

Utilisateur anonyme
Bonjour J'ai un chiot de 2 mois c'est un Berger Belge Malinois et je voudrais savoir si a 2 mois il peut déjà avoir ses chaleurs? Et si oui quoi faire Merci de vos réponses
10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Non, les premières chaleurs apparaissent entre 6 et 15 mois
Tu peux faire stériliser ta chienne dès 6 mois, ce que je te conseil fortement afin d'éviter tout risque de maladie et infection dû aux chaleurs (cancers, métrite, infection utérine etc)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Bonjour
desoler je me suis tromper c'est un male
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Alors les mâles n'ont pas de chaleurs....
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
oui mais des envies lol
Utilisateur anonyme
En cas d'envies chez ton mâle, il existe des traitement homéopathique très efficace pour le calmer. Sinon la castration (vers 6 mois) est un remède radical si tu ne veux pas partager de paternité...
Célineo
Bonjour Lilou9228,

Les "envies" ne sont pas forcément lié à la sexualité. On peut observer des chevauchements dans des situations stressantes par exemple. En soit on suppose que l'on peut classer ce comportement dans les "entraînements", exactement comme "chasser une balle". Ce n'est donc pas inquiétant de voir ce type de comportement.

La castration reste conseillée pour éviter d'autres désagrément comme les fugues, mais elle ne supprime pas tout les types de chevauchements.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pffff.......à 2 mois....vous me faîtes rire....
Utilisateur anonyme
bonjour Marie Et ses loups
pourquoi on te fait rire
Utilisateur anonyme
C comme vous..... avoir vos règles à 5 ans...
Melpremière
Marie Et Ses Loups, tout le monde ne connaît pas le moment où nos chiots ont leurs chaleur (ou envies :p) comme on connaît le moment où nous avons nos règles. C'est pour ça que nous pouvons poser des questions ici. :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "