Une césarienne est-elle la seule solution pour ma chienne gestante ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR? J'AI UN GROS SOUCIS POUR MA CHIENNE GOLDEN DE TROIS ANS : Elle est gestante depuis plus de 67 jours et elle ne porte qu'un chiot. après échographie et radio le vétérinaire m'a dit d'attendre 70 jours et qu'il ferait une césarienne. Mais n'existe t il pas d'autre solution? Je suis inquiète d'autant plus que Génie ne manifeste aucun des signes annonciateurs d'une mise bas imminente (température stable à 38° + ou -2]) mamelle gonflées mais pas suintantes et pas de pertes vaginales. Peut elle faire son petit sans avoir de signes apparents ? Merci de votre réponse
2 réponses
Utilisateur anonyme
Si le vétérinaire te conseille la césarienne c'est qu'effectivement, passé 70 jours il y a peu de chances qu'elle mette bas par elle même :S
Utilisateur anonyme
Merci mais ne peut il pas déclencher des contractions de façon à ce que la mise bas soit plus naturelle ?