Mon chien aboie quand on sonne, comment le faire arréter ?

Mllewamiz
A chaque fois que sa sonne , le chien de ma copine aboie . Pourquoi ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
et pourquoi on regarde en direction d'un bruit qu'on entend ? Pourquoi on dit "Aïlle" quand on se coince un doigt dans la porte ? c'est pareil...
Le chien abboie quand quelqu'un sonne parce que c'est un réflexe instinctif.

Après il peut y avoir en plus une certaine sonnorité qui le dérange (comme par exemple bon nombre de chiens abboient ou "hurlent" lorsqu'ils entendent les cloches des églises sonner : ils n'entendent pas de la même manière que nous, certaines vibrations sonores qui sont imperceptibles par les humains peuvent être jusqu'à douloureuses pour eux)

Comment le faire arrêter : il suffit simplement de lui dire "non" fermement mais trés calmement, attendre qu'il arrête d'abboyer (éventuellement lui demander de s'asseoir, ou d'aller se coucher dans son coin) et seulement après aller en direction de la porte pour ouvrir.
Et recommencer à chaque fois que ça sonne et à chaque fois qu'il abboie.
Utilisateur anonyme
En ce qui me concerne (mon chien ne supporte pas l'interphone), je lui parle ! Quitte à passer pour gaga (ce dont je me contrefiche). Je lui dis "calme toi, ce n'est rien, c'est x, ou y, ou le facteur". Et il se calme. A recommencer à chaque fois ! Jusqu'à ce qu'il comprenne que l'interphone n'est pas son ennemi !
Utilisateur anonyme
Les sons résonnent plus dans l'oreille d'un chien - Mon chien cela lui arrivait d'aboyer ou de grogner, le jour où il ne l'a plus fait j'ai compris il était devenu sourd, et oui l'âge. J'en avais eu les larmes aux yeux -
Utilisateur anonyme
un chien aboit lorsque le bruit lui fait peur ou l'énerve ou alors quand il veut montrer qu'il est le dominant mais c'est surtout par crainte qu'il aboit j'ai moi meme un chien qui aboit quand il est seul la c'est sur mes voisins s'en sont plaint mais l'éducation n'est pas le probleme car de ce coté il file très très droit !lorsqu'il aboit c'est qu'il craint quelque chose mais aussi quand ils sont enfermés c'est en sorte pour nous dire "sortez moi" .
Utilisateur anonyme
Julie pourquoi ne pas essayer de lui laisser un vêtement déjà porté ? Il est peut être jeune ?
Utilisateur anonyme
Le vêtement déjà porté c'est plutôt pour le rassurer en cas d'absence je pense. Là, c'est la soudaineté du bruit qui le surprend et le fait de lui parler sur un ton calme sera sans doute mieux adapté. Avec mon lhassa, ça fonctionne. Et ça ne coûte rien d'essayer...
Utilisateur anonyme
C'est le rôle du chien de prévenir lorsqu'un individu arrive.
Mes chiens quand ils me préviennes, " ok c'est bien, maintenant silence "
C'est un apprentissage. Ton chien se tait lorsque tu lui demande, récompense même si ça a duré que 3 seconde. Puis tu rallonge le temps de silence, petit a petit.
Utilisateur anonyme
bonjour candymarie oui je n'est pas di ton idée mais c'est aussi une bonne idée =)
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonsoir, je viens de lire vos messages, et il me reviens une anecdote avec ma chienne "boxer" Framboise, lorsque quelqu'un sonnait je lui faisais signe avec mon index devant ma bouche et lui disais "chute" et elle se tenait sage à côté de moi et cela à chaque sonnerie. Alors essayez ça peut marcher.