Un toiletteur acceptera-t-il de couper les griffes de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chihuahua est ces poils n'ont pas besoins d'être entretenue mais je voulais savoir si le toilleteur accepterai juste de couper les ongles de mon chien de lui netoyer les oreilles,les yeux et si possible les dents merci de vos réponses.
16 réponses
Melly
Bonjour Gromi, alors je sais que mon toiletteur accepte de faire seulement les oreilles, "moustaches" et ongles de ma Ganache donc normalement sa devrait être bon, appel et demande :)

Pour le nettoyage des dents c'est véto par contre.
Utilisateur anonyme
ok merci parceque c'est des profesionnele et si je dois faire sa mois même c'est la guerre lol
Melly
J'imagine ! La mienne déteste sa mais une fois chez le toiletteur ben elle "subit" sans rien dire lol

En général pour un petit rafraîchissement de la tête (donc coupe moustache, dessus du crâne et oreilles), un nettoyage des oreilles, une épilation des oreilles (ça rigole pas !) et une patucure on en a pour 12€ il me semble :) Pour te faire une idée du prix si jamais tu te demandes lol
Melly
J'oubliais, pour lui nettoyer les yeux tu peux utiliser du sérum phy :)
Utilisateur anonyme
oui c'est ce que je fais parceque il a souvent des poussiere dans l'oeil mais bon les yeux sa va il se laisse faire mais c'est quand on essaye de lui faire les oreilles que la bataille commence.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai bossé chez un toiletteur pendants des stage et je sais que les ongles, oreilles, yeux, moustache sa s'appel la formule entretient. Il lui nettoie les yeux, les oreilles, lui coupe les ongles. Il suffit que tu le demande a ton toiletteur pour lui c'est un boulot comme les autres.
Utilisateur anonyme
Le plus dure si tu l'emmene sa va être ( a mon avis) l'épilation des oreille. Moi je me souviens qu'il fallais que je tiennes bien le chier car sinon il bouger et alors c'etait impossible tout ceux que j'ai toiletter détester qu'on leur épile les oreilles.
Melly
Ok pour les yeux. Les oreilles ils détestent ça, je crois que c'est tout les chiens. Ils y sont très sensibles, mais pas le choix faut bien nettoyer de temps en temps :)
Utilisateur anonyme
yai il faut bien qu'il sois propre mais je savais pas qu'on épilait les oreilles
P'titefleur
Faire les oreilles à son chien, et les yeux...cela s'apprend...c'est comme tout.

Heureusement que je ne vais pas chez le véto ou le toiletteur à chaque fois qu'un chien à les oreilles ou les yeux sales, j'y serais trois fois par semaines....lol

Des oreilles cela se nettoient tous les mois avec un produit Otolane (à acheter chez ton véto), cela évite les otites et pour les yeux du sérum physio.

Pour les dents que lui donnes tu comme croquettes...c'est en mangeant de bonnes croquettes que tu éviteras l'apparition de tartre sur les dents de ton chien.