Un Staffie est-il adapté pour faire du canicross ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, je pratique depuis quelques mois le canicross avec mon Berger Belge Gr sur de petites distances (4 km ) mais il est plus tout jeune du coup j y vais doucement. Avec mon chihuahua ca va etre compliqué ☺ Et je recherche un chien de petite/moyenne taille qui serait apte pour le canicross ? J ai pensé au Staffie, est ce un bon choix car j aimerais allé jusqu au 8 km au maximum puid en parallèle faire de l agility egalement ☺ je travail avec les chiens depuis 13 ans, je suis educatrice puis je porte de temps en temps le costume pour faire du mordant , donc je m y connais un peu surtout pour les bergers belges et Ba... par contre pour les staffie je n y connais rien ^^ Je ne souhaite pas de remarques venant de personnes , merci ! Je cherche que des conseils et je suis toujours ouverte pour apprendre de nouvelles choses

2 réponses
Utilisateur anonyme
Les staffies sont des chiens dynamiques et robustes, alors pourquoi pas ! Attention à ne pas vous faire tracter avant ses 1 ans, et limiter l'activité physique avant la fin de sa croissance.

Je crois aussi qu'un chien ne peut pas tracter plus de 3x son poids. A voir si applicable avec le canicross, car ils ne tractent pas une "charge immobile"
Utilisateur anonyme
Merci pour votre reponse