Un rottweiler mâle peut-il s'entendre avec un carlin mâle ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement pas de soucis. Le plus sage serait bien évidement de faire castrer les 2 pour éviter les éventuels conflits futur ;)
Sofi771
Bonjour,

Le rottweiller sera chiot ou adulte ?

Cela va dépendre de la sociabilisation des deux chiens. En théorie n'importe quel chien peux s'entendre avec un de ses congénères, la race important peu. Le mieux serait de les castrer pour éviter des problèmes de dominance et agressivité.

Tiens si besoin un article intéressant qui pourrait t'aider un peu : http://www.purina.fr/chiens/nouveau-compagnon/installation/accueillir-2eme-chien.aspx

Utilisateur anonyme
ÉVITER MÂLE AVEC MÂLE !!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Shibaken pourquoi évitez mâle avec mâle? Bien sociabilisé et stérilisé les mâles peuvent s'entendre à merveille, j'ai un chien mâle castré et il s'entends avec tout les chiens mâles.
Utilisateur anonyme
SI les mâles sont castré à temps pas de soucis...
Utilisateur anonyme
Oui pardon je parlais des mâles non castré !!!
Utilisateur anonyme
Ne serait ce pas une question d'individu avant d’être une question de sexe et de race?
Ne sommes nous pas les mieux placés pour savoir qu'on ne peut s'entendre avec tous le monde. Surtout en cohabitation exigüe.
La meilleure chose à faire est de vérifier si les deux chiens s'entendent, dans un grand espace, ou chacun pourra fuir et/ou renifler ce qu'il veut. Sans laisse (ou le rott en longe suffisament longue pour ne faire aucune pression). En soit, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, il se mettrons d'accord entre eux par leur propre langage. En positif ou négatif. Etre attentif au signaux (apaisement, stress...) de chacun. Et surtout ne pas interagir ("c'est bien", "doucement" et tutti quanti a proscrire). Apres, l'autre question, c'est de savoir s'ils peuvent vivre ensemble... c'est encore autre chose! La taille du lieu, le temps accordé a chacun, les relations avec l'homme...
bonne continuation!