Un Montagne des Pyrénénées croisé va-t-il garder le caractère de la race ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai l'opportunité d'avoir un chien, des amis ont une chienne croisé Montagne des Pyrénées / Border Collie qui va avoir des chiot eux aussi croisé Border. Et je souhaite savoir si les chiot vont avoir les caractéristiques de caractère du Montagne des Pyrénées car après pas mal de recherche j'ai appris que ce n'était pas vraiment des chien de compagnie et très bruyant. Je ne veux surtout pas prendre des chien a la légère pour le rendre mal heureux ce n'est pas la pêne. Besoin d'aide. Merci
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Il devrait avoir pris bien plus du Border Collie que du Montagne ... mais dans tout les cas, le caractère d'une race provient de sa sélection mais également de la façon dont les petits sont élevés, par la mère et au contact des autres petits. Le caractère décrit pour une race n'est valable que pour les chiens possédant un pedigree et il peut être sujet à caution. Pour les chiens plus ou moins typés, cela dépends de bien des facteurs et personne ne peut s'attendre à retrouver le "comportement de la race".

Si tu n'es pas prête à faire face aux besoins d'un Border Collie, ne risques pas cette adoption. Et si tu veux vraiment un Montagne des Pyrénées, il n'y a plus qu'à économiser et trouver un bon élevage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis plutôt prête a accueillir un border (chien que je connais et qui est en accord avec mon mode de vie)plutôt que le montage qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas du tout fait pour être un chien de compagnie. Merci beaucoup pour votre aide.