Un médicament pour calmer mon chien. Est-ce une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
comme prévu, j'ai fait venir un comportementaliste vétérinaire, mon chien saute sur tous ce qui bouge de façon agressive,les balades sont devenus insupportables tellement elle tire, elle a 16 mois,conclusion on lui donne un traitement a la fluvoxamine, est ce vraiment nécessaire et dois je vraiment droguer mon chien?le comportementaliste me l' a prescrit pour une durée de 3 mois. Que les gens qui m ont conseillé de prendre ce genre de rendez vous répondent aussi
6 réponses
Utilisateur anonyme
Pour moi un vétérinaire comportementaliste n'est pas un bon comportementaliste car il va d'abord prescir des médicament avant d'agir sur le chien.
Il faut que tu désensibilise ton chien au maximum.

Pour moi shooter un chien n'est pas une solution, un chien peux toujours changer.
Pour le fait qu'elle tire, essaye de lui acheter un Alti, c'est un genre de collier muni d'une cordelette qui se met sur le museau du chien et dès qu'il tire sa oblige le chien a tourner sa tête et donc le ralentit.
Evite les muselière car sa ne ferait qu'augmenter l'agressivité du chien.

Dans quels moment ton chien est il agressif ?
Il y a toujours une raison au agissements d'un chien, il faut essayer d'en trouver la cause afin d'y remédier au mieux
Célineo
Il y a une différence de travail fondamentale entre le vétérinaire-comportementaliste et le comportementaliste. Le vétérinaire-comportementaliste passe par des médicaments, quasiment tout le temps. Le comportementaliste passe par une compréhension de la cause et par une modification de l'environnement pour supprimer la dites cause.

Personnellement, je suis contre ce genre de médication... qui modifie le comportement du chien momentanément, mais qui ne touche pas aux causes. Du coup, quand on arrête le traitement, ça recommence de plus belle :-/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je suis tout a fait d'accord avec ce genre de raisonnement,elle m' dit que son comportement était du à un mauvais sevrage car la mère ne fesait qu allaiter les petits et puis il la remettait dans sa cage;on a quand même fait beaucoup de progrès avec elle,et à la maison elle est assez docile, alors je ne sais pas si c'est égoïste de ma part de vouloir qu elle soit absolument sociale dehors, ou la laisser tranquille et sortir là ou il n'y a personne
Utilisateur anonyme
Vouloir un chien sociable dans la rue n'as rien d'égoïste, tu veux tout simplement que les balades se passent au mieux pour toi, ton chien et surtout les gens / chiens qui t'entourent et c'est totalement normal !

Avant ma chienne ne pouvait s’empêcher de se montrer agressive dès qu'elle voyait un autre chien et donc s'avancer vers lui ( attaqué par un chien quand elle avait 1 an ).
A force de travailler sur ce comportement ma chienne maintenant reste ou revient a mon pied lorsqu'elle voit un autre chien et ne se jete plus sur eux mais les préviens toujours grâce à son poil qu'elle hérisse gentillement ^^

A quel âge as tu eu ton chien ?
Car un mauvais sevrage n'explique pas tout
Un chien est censé avoir tout vu avant ses 3 mois.
Utilisateur anonyme
je l'ai eu a 2 mois et elle a était directement agressive avec nous,on l'a aprivoisé comme un petit lion et maintenant avec nous ca se passe très bien, j'ai meme un chitzu qui a le dessus sur elle.
Utilisateur anonyme
Je pense qu il y a d autres solution les medicaments pour les chiens c est comme pour les humains c est pas bon!!!