Un long trajet avec un chiot. Comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors voila je vais surement avoir mon futur chiot dans une autre partie de la France ( pour l instant surement le Vaucluse ) et je me demandais sachant que sa peut prendre 6 heure de voyage en train on va dire, comment faire pour voyager avec un chiot ? Car déjà j ai le problème de l incontinence et ensuite le problème de la SNCF ( d apres wamiz, je peut que si personne n est contre l idée de voyager avev un chiot donc c est pile ou face ) alors j aimerais savoir au niveau de chiot et de la SNCF comment sa se passe

Et si il y a des procédures spéciales par rapport a telle ou telle race, c est un Golden Retriever ou on va dire un Yorkshire

Merci d avance a vous de m expliquer tout sa :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as le droit de voyager avec ton animal, surtout que si il est chiot, il fera la taille d'un Cavalier King charles ( un peu plus grand... ^^ ) Si ton Golden a 2 mois il devra tourner entre 6 et 9 Kg donc normalement tu doit prendre un billet pour lui en plus, pour sa il faut se renseigner auprès de la SNCF.
Après moi je te conseillerai de prendre une cage et mettre des " couche " de Puppy trainer au fond afin qu'il absorbe si ton chiot fait ses besoins ou mettre des journaux ainsi que tu papier ( mis dans la broyeuse afin que sa fasse des filament de papier ^^ )
Le désavantage c'est que ton chiot ne sera pas habituer a la caisse et risquera de pleurer, mais dans un sens si tu ne le met pas dedans, ton chiot risque de faire ses besoins :/
Utilisateur anonyme
Dans le train tu a le droit de voyager avec si il fait moins de 6kg il faudra payer environ 5 euros et il doit être dans une cage de transport de maxi 45cm de long pour les chiens,pour les chien de plus de 6 kg il faudra acheter la moitiés d'un billet de seconde classe,par contre si un voyageurs te demende de mettre une muselière il a le droit,(pour le poid je pense qu'il fera moins de 6kg et il faudrais mieux prendre une caisse de transport avec un truc qui permet d'absorber ses besoins)
mais ses pas pour autant qu'il aura le droit a une plaçe pour lui je te conseils plûtôt de prendre un trajet pas au heures de pointes car comme sa il aura moins de monde et le chien il aura plus de place car souvent il en a qui se plaigne qui arrive pas a mette leurs chiens...
les billets tu peut les acheter en même temps que tu réserve et même sur le net,
pour le transport comme a dit Axu mettre au fond de sa cage de transport a truc pour absorber,
et peut être si ses possible si d'aprées ton véto tu pourra pas lui donner un antivomitif!
voila
bonne chance pour que tu aura le choit avec un super comportement,que le train ne soit pas en retard ou qu'il reste bloquer
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/transport-de-votre-animal-de-compagnie
Utilisateur anonyme
Bhen déjà pour limiter les " dégats " tu peut demander a l'éleveur de lui faire sauter le repas du matin si tu y va en fin de matinée, sa n'est pas mauvais pour le chiot comme il aura sa ration le soir ( la moitié pour limiter les diarrhées liées au stress du changement d'endroit etc )
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre aide ^^ donc je dois payer la moitié d'un billet, mettre une alaise et prendre un bout de ficelle au cas ou il aurais besoin de musolière
Mais es ce que dans le train j'ai le droit de le faire sortir de sa kennel ou pas ?

"antivomitif"
Je savais pas que sa s'appeller comme sa mdr
Utilisateur anonyme
sa dépend des personne que tu a
Utilisateur anonyme
"antivomitif"
Je savais pas que sa s'appeller comme sa mdr
lol normalemet sa s'écrit en 2 mot
oui tu devra surement 5 % d'un billet de seconde classe mais j'ai v le poids a 2 mois ses environ 6.5kg a 7 kg peut être si il fait 6.kg je pense qu'il accepterons un billet a 5 euros(le prix ses environ car e me souvient plus très bien)
si il est dans une cage de transport tu a pas besoin de muselière
par contre si tu prend un demi billet de seconde classe la il faudrait mieux un muselière si quelqu’un te demende mais tu n'est pas obligées de le laisser dans une caisse de transport en laisse suffit et si il demande en muselière mais pour un choit je le conseils pas car si il fait ses besoins dans le train
Utilisateur anonyme
j'ai l'habitude de voyager avec mes chiens j'ai 4 chihuahuas , (voiture , train , avion)

pour la SNCF , le billet pour un petit chien dans un contenant est de 5 euros et des centimes ....
tu peux prendre ton billet des maintenant car il est valable pour tous trajet ! a savoir que sur internet et sur les bornes jaunes tu ne peux pas te procurer son billet uniquement en boutique sncf au guichet !

pour ce qui est du trajet j'ai fait moi même 800 km en train pour 2 de mes chiens tous c'est très bien passé en général il dormira ! je n'ai pas eu de pipi !
prévoit une cage ou un sac de transport pour qu'il soit a l'aise et qu'il se sent en sécurité et aussi pour éviter que ton le monde le touche (hooo il est mignon se bébé etc...) deplus qu'a 2 mois il a son vaccin de fait mais pas son rappel alors évite de le mettre trop en contact avec d'autres personnes ou autres chiens !

comme il a été cité , tu peux prévoir une alèse dans le fond du sac ou des serviettes!
prévois de lui prendre de l'eau pour le voyage !
moi je ne donne jamais a manger a mes chiens avant un voyage pour éviter qu'ils soient malade!
j'en ai une qui a le mal du transport , elle salive et vomi !! ca peut arriver ne t'inquiéte pas , je ne te conseil pas de donner un médicament pour le transport a un bébé !!!

Par contre j'ai toujours sur moi , un tube de nutigel , c'est un supplément caloriques c'est très bons pour les chiots de petite taille car c'est un produit riche en énergie et minéraux.
et ca permet d'éviter un crise d'hypoglycémie qui peut être engendrer par le stress ect... (ca arrive beacoup aux chihuahuas et chien de petite taille)

moi je leur donne toujours une noisette avant de voyager , et quand j'ai eu mes bébés pendant 1 semaine car souvent les chiot refuse de se nourrire au début a cause du stress ect...

En générale ca se passe bien , ne t'inquiéte pas , mais je prefere parler de tout , il vaut mieux prévenir que guerrir , tu trouvera ce produit chez ton vétérinaire , c'est le truc a avoir dans ta boite a pharmacie , ca peut toujours servir en cas de baisse de forme !

j'ai un petit truc en plus , si tu peux avoir un doudou ou un morceau de tissus avec l'odeur de sa maman dessus ca le rassurera , pour le voyage et les 1er jours en ta compagnie , si les gens ne te donne rien prépare en un et frotte le sur la maman ou laisse le un peu dans son panier que l'odeur s'imprégne le temps que tu fasse les papaiers ect....

j'espère avoir pu t'aider

cordialement maya
Utilisateur anonyme
pourquoi on me met -1 a ma réponse il y a quoi de mauvais dedans ??