Un Labrador Retriever peut-il vivre en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Alors voilà : J'habite en ville, dans un appartement de taille moyenne, avec beaucoup d'espaces vert autour, je ne dispose pas de balcon ni de jardin, seulement je peux consacrer 2 heures chaque jour pour sortir mon chien, mes parents seraient d'accord mais je souhaite avant-tout son bonheur. Je peux l'emmener à la campagne chaque week-end et sortir 4 à 6 heures. J'ai une certaine expérience avec les chiens car j'en ai eu plusieurs étant petit, car dans ma famille on chassait avec des groupes de beagles. Pensez-vous que je pourrais adopter un labrador retriver en lui faisant faire autant de sport qu'il a besoin ? Merci d'avance pour vos conseils.
8 réponses
Utilisateur anonyme
2h à consacrer au chien tu parle de promenade ? Si c'est le cas c'est amplement suffisant.
Un chien peut tr-s bien vivre en appartement à condition que tu lui accorde du temps.

Les heures de sorties pour le week-end est aussi un très bon point !
Maintenant il faut également voir le temps d'absence ?
Et également si tu prend un chiot ( dégat, et pas propre ) ou un adulte
Utilisateur anonyme
Oui 2h de promenades. Le temps d'absence sera de 20 à 30 minutes par jour, car dès que je pars au collège ma mère reviens du travail. Et je prendrais un chiot car pour l'habituer à la vie citadine et le dresser c'est un moyen plus simple que de prendre un adulte
Utilisateur anonyme
Oui Jérémy, aucun problème. Malgré sa taille, le labrador est un chien qui sait se faire oublier et rester sage. C'est pour cela qu'on l'utilise comme chien d'assistance auprès des personnes handicapées. Par contre, comme il a un côté très "pot de colle", il ne supporte pas de passer ses journées entières tout seul. Il faut au moins rentrer le midi ou finir sa journée assez tôt.
Comme tout gros chien, il a besoin d'être éduqué avec fermeté mais avec douceur. Bien dressé, c'est un chien extraordinaire, très patient et très intelligent. Pour éviter les bêtises lorsqu'il est petit, rien de tel qu'un vari kennel pour le mettre dedans quand tu t'absentes.
Utilisateur anonyme
Je pense aussi qu'en appart,c'est pas une solution ...
Le mieux pour eux c'est un grand jardin,pour courir,se dépenser ...
Utilisateur anonyme
Non, un labrador, bien que de grande taille n'a pas forcément besoin de beaucoup se dépenser (pas comme un berger, un setter ou un dalmatien par exemple). Par contre, il a besoin ABSOLUMENT qu'on passe du temps avec lui. C'est un chien qui déteste la solitude et l'ennui. C'est pour cela qu'il faut le faire travailler (c'est un jeu pour lui) : rapporter des objets, les chercher...[img|douchkacha_5349a39347ab6.jpg]
Utilisateur anonyme
Pour la solitude si je ne suis pas à la maison il y a toujours quelqu'un pour le sortir ou le faire jouer, et puis si 2 h de promenades dans de grands parcs chaque jours ne suiffisent pas je pense pouvoir me rattraper le week end à la campagne..
Utilisateur anonyme
Alors pas de problème ! Les 2 h de promenade par jour ne sont pas indispensables (1 h en tout c'est suffisant) mais si tu peux, ton chien sera content !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ^^