Un Husky peut-il être heureux dans un pays chaud comme la Tunisie ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
bonjour :) bon voila je vais avoir la chance d'adopter un Husky(race pure bien sur venant de Roumanie) qui est en parfaite santé et un carnet médical presque parfait. le problème est qu'en Tunisie il fait pratiquement tout le temps HYPER chaud même en hiver je sais qu'il a besoin d'exercices etc ce qui n'est pas un problème mais j'ai peur pour sa santé car je sais très bien qu'on a un climat bizarre et je n'ai pas envie de le voir tomber malade tout les 3 jours et visiter le vétérinaire alors est-que je le prends ? Ps: d'ici quelques jours il n'aura plus où vivre...(pas d'acheteur et svp ne me parler pas d'éleveur car y'en a pas en tunisie :p )
" "kana" "
11 réponses
Utilisateur anonyme
oui prend le il s'abitura aux climat de la ou tu est mais quand ses l'hiver ne le sort jamais dehor car il poureer etre malade...
Utilisateur anonyme
Franchement je crois que c'est pas une bonne idée du tout. Le husky est un chien au pelage fait pour tenir chaud. .. Le faire vivre dans un pays trop chaud c'est un peu contradictoire du coup ! C'est comme vouloir importer un iceberg en Afrique c'est pas compatible avec la météo ;)

En plus je déconseille VRAIMENT FORTEMENT d'acheter un chien venant de Roumanie ! Il y a beaucoup d'élevages horribles de chiens là bas, les parents des chiots sont exploités, et souffrent beaucoup... acheter un chien en Roumanie c'est cautionner ce genre de pratiques horribles.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
bah il est deja en tunisie et je ne l'achete pas je l'adopte(peut être) car oui ici fait trop chaud pour lui et pour ce qui ce passe en roumanie je n'en ai aucune idée dsl
" "kana" "
Sofi771
Je rejoins Lyca. Il n'y a pas d'éleveurs en Tunisie car ce n'est pas une race faites pour vivre dans un climat chaud.

Il risque les coup de chaleur en permanence et ne pourra pas se dépenser comme il le souhaite car il aura trop chaud..

Je ne m'y risquerai pas perso tout comme je ne prendrai pas un chien nu si j'habitai en Sibérie..

Et la Roumanie c'est vraiment un des pays les plus horribles niveau trafics animaux y'a pas mieux.. Les pays de l'Est on évite et je suppose qu'il est même pas LOF..

Pour moi c'est non, non et re non.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
c'est si horrible que ça !! je me sens coupable !!! mais voila si je ne le prend pas il devra vivre dans la rue. c'est vrai que j'ai remarqué que le papa de ce chiot est faible et ne prend vie que la nuit quand y a un peu d'air frais!
mais parlons de ce qui est mieux pour le chiot !
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Ton histoire est étrange... Comment ça il va finir à la rue? Comment ça il est déjà en Tunisie ?

Tu disais que c'est un pure race, un pure race ca finit rarement abandonné à la rue surtout un husky il y a toujours acquéreur pour cette race.
Et tu dis que tu l'achètes pas, ça veut dire quoi, qu'il est gratuit ? Oo encore une fois si c'est un pure race c'est looooin d'être gratiit !
Sofi771
J'avoue être un peu perdue aussi.. Il vient d'où ce chien et il est où actuellement ?
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
m'excuse du retard !
oui c'est un pure race et oui je ne l'achète pas car c'est le dernier de la portée ! la maman qui elle est aussi est une husky qui est en Tunisie aussi ! mais personne ne veut le prendre pas d'acheteur alors j'ai eu la proposition de l'adopter car le proprio du male ne peut lui aussi le prendre !
actuellement il est chez le proprio de la femelle mais lui aussi ne peut le garder....
mais je vais le prendre merci pour vos réponse
" "kana" "
Louve687
Bonjour, si vous devez le prendre pour le rendre heureux, alors adoptez le. Je suis certaine qu'il sera bien avec vous d'après ce que vous en dites. Bonne journée
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Bonjour, Alors même si cette histoire remontre à plus de deux ans, maintenant je vis en Russie et je vais en prendre un bientôt.
" "kana" "