Un harnais est-il vraiment nécessaire pour pratiquer la course à pied avec son chien?

Utilisateur anonyme
Sachant qu'il ne tire pas. Quels sont les avantages du harnais?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le harnais permet au chien de mieux tracter son maître, en lui appuyant bien sur le poitrail, et non sur le cou, ce qui risquerai de l'étrangler.
Utilisateur anonyme
moi perso je cours avc ma chienne mais non attaché ... j'ai la laisse dans ma main et si besoin est je fais un rapel et elle viens a mes pied ... cela dis j'ai une chienne qui ne cours pas aprés les chien.. elle est indifférante et préfére être devant moi pour courire...
Utilisateur anonyme
D'accord, c'est vrai que c'est plus sympa comme ça. Mais j'ai un chien de catégorie, je suis obligée de l'avoir en laisse sur la voie publique...
Utilisateur anonyme
Désolée mais qu'est-ce que tu entends par course à pied >> ? Canicross ? Canimarche ? Ou juste jogging accompagné de ton chien ? Car les trois sont bien différents !