Un cochon d'Inde s'ennuit-il quand il est seul ?

Utilisateur anonyme
j'ai qu'un cochon d'inde et des fois j'ai l'impression qu'il se sent seul alors je voudrais savoir si ça peut seul ou c'est obligé qu'il vit avec d'autre cochon d'inde?
5 réponses
Utilisateur anonyme
oué comme tout autre aitre vivent sa a besoin d'une sairtaine compani mon amster se senté tré seu a un moment doné malgré ses acsésoir
Utilisateur anonyme
un cochon d'inde peut vivre seul mais il est mieux quand il a une compagne a ses cote
Utilisateur anonyme
Bonjour Nac62,

Un cochon d'inde est un animal qui normalement vit en petit groupe. Il communique beaucoup avec les autres cochons d'Inde.

C'est mieux de les prendre par deux quand ils sont jeunes (2 mâles ou 2 femelles). Ils s'habitueront très vite et mangeront et dormiront ensemble. Par contre si tu as deux mâles, il ne faudra pas mettre de femelle à proximité, au risque de provoquer des bagarres.

Si ton loulou est encore jeune, tu peux tenter une cohabitation avec un autre jeune cochon d'Inde. Mais si c'est déjà un gros mâle, dans ce cas il faut mieux le laisser seul ;)
Utilisateur anonyme
Non se n'est pas oubliger dacheter deux cochon d'inde ,moi j'en est qu'un et il s'ennui pas entre les balade le soir ,le petit parc que j'ai achter ...il existe aussi plins de jeux pour cochon d'inde !! Et quant tu est pas la mais lui de quoi s'occuper dans sa cage si non il va compencer l'ennuis par la nourriture et risque de devenir obése !!Voila j'espere que mon conseil t'aura aider bizz
Utilisateur anonyme
si tu as un seul cochon d'inde il faudra lui consacrer beaucoup plus de temps , que si il avait un compagnon