Un cochon d'Inde et un lapin peuvent-ils vivre dans la même cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Juste une petite question (que je me suit souvent poser). Un lapin et cochon d'Inde peuvent t-ils vivre dans la même cage? Merci :)

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir,

La plupart s'entandent bien mais il y en n'a certain sa ne passe pas après vous pouver essayer vous vouler ? ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Attention ! Lapin et Cochon d'inde ne sont pas de la même espèce et ils n'ont pas les même besoins, il est assez risqué de mettre un lapin et un cochon d'inde dans la même cage. Si ça tourne mal, il y aura malheureusement une fin tragique bien évidemment gagner par le lapin...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Au pire si vous vouler absolument acheter un lapin et un chon fesait le mais prener vos precaution en achetent une cage supplementaire .
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Guizmo38
Bonsoir,
Alors oui un lapin et un cochon d'Inde peuvent vivre dans la même cage, mais c'est très déconseillé.
Pour les simples et bonnes raisons que ces deux animaux n'ont pas le même mode de vie, ni la même alimentation.

De plus, ils peuvent se transmettre des maladies entre eux, et il se peut que le lapin donne un coup de patte sur le cochon d'Inde (volontaire ou involontaire) ce qui pourrait tuer ce dernier.