Un chiot de 4/5 mois pas vacciné est-il forcement tombé malade ?

Utilisateur anonyme
Je souhaite adopté un chiot trouvé dans la rue de 4 ou 5 mois mais il n'est pas apparement pas vacciné et sa maitresse actuelle n'hésite pourtant pas à le sortir à Paris ou dans le métro. Est-ce grave ? Peux-t-il y avoir des répercussions inquiétantes ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
????? "trouvé dans la rue... mais sa maitresse actuelle" ??
Il est à l'abandon ou bien il a une maitresse ce chiot ?
Utilisateur anonyme
Ce chiot a été trouvé par une dame qui est sa "maitresse provisoire", on pense qu'il a été abandonné par des Roms expulsés
Utilisateur anonyme
ok, c'est bien de "sauver" un chiot, mais on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment.
L'une ou l'autre vous avez fait vérifié par un véto s'il n'a pas une identification par puce ?

Pour quand même répondre : non c'est pas bon du tout de laisser un chiot sans vaccin et sans même le faire voir à un véto, il va pas "forcément" tomber malade, mais vous lui faites prendre de gros risques. Vous prenez aussi des risques aussi bien juridiques (si ce chien n'est pas réellement abandonné mais simplement perdu), que de santé pour vous en ne sachant pas où il est passé avant que vous le trouviez. Sans compter les répercutions sur son comportement à venir de le trimballer de cette façon.

Le seul conseil que je vous donnerai c'est d'amener ce chiot au plus vite à un véto en expliquant bien sa "situation".
Utilisateur anonyme
Il a été amené une première fois chez le vétérinaire qui n'a vu ni puce ni tatouage, et par conséquent ne peux pas etre signalé a la police car il est considéré comme "inexistant". La dame a posté des annonces sans resultat.
Merci pour tes réponses, je vais l'en informer et on essaiera de régler ce problème au plus vite !
Utilisateur anonyme
ok : dit comme c'est beaucoup moins inquiétant ;)

Je suppose que le véto qui l'a vu pour chercher une identification l'a quand même un minimum examiné coté santé. Mais quoi qu'il en soit il faut pas le laisser comme ça sans vaccin en le promenant de partout, surtout sans savoir du tout s'il a eu une première vaccination, un vermifuge, etc.. : vous lui faire prendre trop de risques. Il lui faut aussi une bonne visite de controle pour s'assurer qu'il va bien sur tous les plans.

Par contre sur le fait de l'adopter dans ces conditions là, je connais pas suffisamment, je préfèrerai que quelqu'un d'autre réponde sur les précautions à prendre, ce qu'il faut faire pour vraiment pouvoir l'adopter vous "administrativement" parlant on va dire. (vous en serez quand même responsable à l'avenir donc autant faire les choses comme il faut)
Utilisateur anonyme
Alors je pourais peut-etre a peut près te répondre .
Mon chiot Falco a 3 mois je les adopter il avait 1 mois car il avait été abandonné par ces maître car il partais au Maroc du coup nous lui avons sauver la vie.Nous l'avons fait Vacciner et Pucée le 7 Février et de la le vétérinaire te donnera un carnet de santé ainsi que la feuille comme quoi que il est bien pucée et le vétérinaire se chargera de le déclarer a la central canine.Ensuite le mois suivant il faudra que tu reprenne Rdv pour les rappelle des vaccin ainsi que la vaccination contre la rage si se n'est pas fait au premier RDV.Si le chien n'a pas de puce ni de tatouage je pense que tu a le droit de le garder car au yeux de la central canine il n'est a personne comme pour mon chiot.
Pour se qui est des maladie a cette age la il est vivement déconseiller de promener son chiot qui n'est pas vacciner il faut que tu te renseigne au vétérinaire il vera si il est en bonne santée .
Voila en éspèrant t'avoir aider ...
Utilisateur anonyme
Ah oui et autre chose mon grand-frère a le frère de mon chiot lui aussi abandonné et nous avons fait tous les deux la meme chose coter véto ect ...