Un chien qui reste seul la journée est-il malheureux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterai avoir un chien mais il sera seul une journée entière ( environ 7 heures) et j'ai peur de le rendre malheureux je voudrais donc savoir si un chien supporte bien la solitude car je veux un chien pour qu'il soit heureux, je pense plus à des races comme le spitz allemand nain, le coton de tuléard, les bichons... Merci.
4 réponses
Daravy
généralement, on dit entre 6 et 8h d'absence max pour un chien (sinon les gens qui travaillent ne pourraient pas en avoir...), mais un chiot doit être sorti toute les deux heures si tu veux pas qu'il fasse ses besoins à l'intérieur, sinon un coup de ménage en rentrant (tant qu'il est pas propre) et la propreté peut-être un peu plus longue à acquérir
et c'est mieux de lui faire faire une pause le midi, si tu peux pas, un voisin ou un ami peut peut-être, bon, il y a des chiens qui font sans mais...
ça mis à part, 7h d'absence c'est tout à fait raisonnable :)
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
trouve lui un compagnon de jeu il se sentira moins seul c'est vrai 7h seul surtout si il est enfermé dans la maison ,comme le dit Daravy si tu as la possibilité de rentrer chez toi le midi pour le sortir ce serait un plus
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai déjà un chat qui pourrait lui tenir compagnie quand il n'est pas dehors mais j'hésite encore un peu car 7h c'est quand même long
Utilisateur anonyme
tu veux dire 7h d'affilé sans que tu puisse rentrer chez toi c'est limite mais si il sera habitué sa pose pas de problème si il supporte la sollitude