Un chien qui me fait peur : comment réagir ?

Utilisateur anonyme
Parfois je vois un chien qui me fait peur il n'est pas très grand , orange mais ,a chaque fois que je passe devant lui ,il tire sur la laisse veut me foncer dessus me montre ses dents et a un regard terrorisant , bien sur , j'ai peur de ce chien je ne le regarde pas dans les yeux car c'est un signe de défi pour le chien , je ne comprend pas sa réaction . Pourquoi fait-il sa ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois qu'il fait cela parce qu'il ne vous connait pas, ne caressez jamais un chien inconnu car il pourrait vous mordre......dans ce qui arrive à la plupart des cas....
Utilisateur anonyme
@chloe1401

Je ne le caresse jamais , pas un regard
Célineo
Bonsoir,

Tu pourrais en parler à son propriétaire, pour qu'il te dise s'il est gentil ou non. Mon chiot a tendance à vouloir sauter sur les gens dans la rue pour leurs faire la fête. Certains ont peur alors je le tiens plus court mais ca ne veux pas dire qu'il est méchant pour autant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
@CélineO

Je sais mais la... il me grogne dessus sa maitresse est obliger de le tenir pour pas qu'il me saute pas dessus
Utilisateur anonyme
C'est difficile de te dire sur cette simple constatation pourquoi ce chien réagit ainsi mais j'aurai tendance à penser que c'est un chien qui a été mal socialisé et que sa maitresse n'arrive pas à gérer. Il y a une femelle akita inu et un mal chien loup tcheque près de chez moi qui font la même chose, leurs maitres sont tellement pendu à la laisse que je crains toujours qu'elle ne cède ou qu'ils ne lâchent (la chienne à attaqué le chien de mon voisin et je sais trés bien ce dont elle est capable, le chien loup a déjà agressé ma chienne). Sa m'exaspère les gens qui prennent des chiens à la mode qui "en jette plein la vue" mais qui n'arrive pas à les gérer...Si tu arrives à dialoguer un jours avec la maîtresse de ce chien, essais de lui suggérer de s'inscrire dans un club canin, sa pourrais améliorer la relation qu'elle a avec son chien car sa ne doit pas être facile à vivre pour elle non plus !
et si tu promènes un chien, attache le, même si tu sais que le chien que tu balades (ou un de tes proches) n'ira pas vers l'autre chien agressif.
Utilisateur anonyme
il faut que tu n'est pas peur car les chiens ressentent ta peur si il te reniffle ne bouge jamais

merci de lire