Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien que j'ai en garde ne me laisse pas entrer. Que faire ?

:
Zazoo6

Un chien que j'ai en garde ne me laisse pas entrer. Que faire ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chien | 5 réponses
Bonjour,

Je fais partie d'un site de garde d'animaux, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème, mais là j'ai un souci, je dois promener un boxer croisé rottweiler mais dès que j'ouvre la porte il se met en position de défense, et autant vous dire que je n'ose pas entrer vu la taille du chien ( et la mâchoire ).
J'ai tenté pour le moment à deux reprises.
Je ne l'ai vu avant qu'une fois et ce pendant environ 20 min.
Y a t'il une façon de faire, qu'en pensez vous?
Je rassure tout le monde, ce n'était que pour deux promenades le temps d'un week end, mais ça me déçoit de ne pas y arriver.

Elsa
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Juju Et Eoss

    Il a l'instinct de garde, tu rentres sur son territoire et celui de sa famille sans autorisation directe (comme ça qu'il le voit). Si tu es à nouveau appelée à t'occuper de ce louloup, et comme dit avant, il faudra que tu y ailles avant avec les maîtres, qu'ils te laissent prendre des initiatives en sa présence. Il comprendra au fur et à mesure que tu n'es plus une intruse mais une connaissance appartenant à son cercle.

  • 1
    Répondu par Axu95

    Je serais toi je verrais avec les propriétaire pour que tu aille en promenade avec eux la prochaine fois afin que le chien t'associe à la promenade, donc quelque chose de positif.

  • 1
    Répondu par Célineo

    Bonjour,

    Il faudrait voir avec les propriétaires s'il y a des possibilités de l'habituer à toi avant (le promener avec eux) ou le feinter (avoir la laisse sur toi pour qu'il te voit positivement par exemple) mais dans ces cas là, il ne faut pas prendre de risque pour ta sécurité.

  • 0
    Répondu par Zazoo6

    Merci beaucoup pour vos réponse, c'est bête mais j'avais besoin de me rassurer sur le fait que sa réaction était normale, je le ressentais comme ça mais j'avais besoin de partager.

    Bonne semaine

  • 0
    Répondu par Fribou

    sa reaction est logique ,tu est chez lui et pour lui tu est etrangere .j ai du garder un week end le labrador de me voisins de 14ans et elle a fait comme toi ,elle dormer et quand j ai voulu donner sa gamelle et s est reveiller et se demander ce que je fesait la et ma pas laisser rentrer pendant 5min .j ai poser la gamelle et apres s etait tou .

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)