Un chien peut-il rester seul 7 à 8 h d'affilée?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
J'envisage à plus ou moins long terme d'adopter un chien, peut être un staffie. Ce qui me retiens aujourdhui principalement c'est que je travaille 3 jours par semaine, donc le chien sera seul, pour la plus grosse journée, 8 à 9h. Pour les autres, 6 à 7h.
Un chien, pour peu qu'il en ait eu l'apprentissage, peut-il rester seul,tout ce temps, si je lui accorde du temps le matin et le soir, et beaucoup de promenade les jours ou je ne travaille pas?
D'avance merci.
Cordialement, bonne soirée.
Jo
7 réponses
Choue
Je dirais que c'est beaucoup trop, même si c'est seulement 3 jours par semaines.
Mais attendez d'autre avis, pour voir mais je pense qu'il diront à peut près tous la même chose.
Utilisateur anonyme
Non ça peut aller mais par contre n'oublie pas de le sortir avant et après
Utilisateur anonyme
Oui il peut rester seul 9 heures que si tu le sort avant et après et que le reste du temps tu t'en occupe. Mais pour un chiot ça risque d'être compliquer, avec un adulte ça irait
Utilisateur anonyme
Merci bcp de vos réponses, ça change quand même de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. C'est rassurant
Utilisateur anonyme
oui, je pense. Ca dépend des chiens. J'ai une foxette. Très tranquille. Mais bon ! Vous ne pouvez pas l'emmener dans votre voiture et 'a sortir pendant que vous vous restaurez par exemple ! c'est ce que je faisais quand je travaillais.....[img|eliane43_54dd0cd42a4b4.jpg]
Utilisateur anonyme
Pourra t-il se retenir pendant 8 heures sans faire ses petits besoins?
Et s'il y arrive, son organisme le supportera t-il bien?

Cat' mandou.
Deydey76
Oui, il pourra mais cela dépend aussi de la race du chien.
Nous avons un bouledogue français de 9 mois et nous travaillons tous les deux. Geisha a de nombreux jouet pour l'occuper la journée et n'a jamais fait de réel dégâts. Pour la propreté, ça dépend des jours ;-)