Un chien peut-il être raciste ?

Utilisateur anonyme
Une de mes potes a deux Yorkshaires et le bébé agée de 7 mois environ aboit quand il voit un "noir" ou un "arabe" alors qu'a l'origine il aboit rarement.. :o
9 réponses
P'titefleur
Non...un chien n'est pas raciste....c'est un sentiment purement humain.....

Un chien peut réagir à des odeurs.... à des vêtements .... mais pas à une race d'individus.....
Chooba
Raciste est un terme humain, mais je pense que qu'un chien peut lui aussi voir la "différence". Peut être par l'odeur de peau différente ou simplement la couleur.
Un jour j'ai amené un ami noir de peau à la maison, c'était la première fois que Falkor voyait une personne d'origine africaine et bien mon chien à agit super bizarrement avec lui, simplement parce que c'était inconnu pour lui.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "

Utilisateur anonyme
les miens aussi sont "racistes"...

mais c'est pas du racisme, c'est juste que dans leurs sociabilisation, ils n'ont jamais ete confronté à des "arabes" ou des "noir".

enfin du moins, c'est ce que j'en ai conclu:)
P'titefleur
Les gens de couleur différentes ont des odeurs différentes que les chiens ne connaissent pas et ne reconnaissent pas ..... c'est pour cela que leur comportement changent.

Nous avons vécu en Afrique...... et notre caniche n'aboyait pas après les Tchadiens ou les Camerounais..... car ils les connaissaient en tant qu'individus.
Utilisateur anonyme
Ok merci x)
Utilisateur anonyme
Le chien est raciste de la connerie humaine!!!
Utilisateur anonyme
je pense que les chiens sont les miroirs des gens
Utilisateur anonyme
Mon chien déteste les vieilles dames.
Utilisateur anonyme
Pour ma chienne, sa dépend des personnes.
Je pense que c'est tout simplement une question d'odeurs et peut-être de couleurs. Ma chienne aboit après tout ceux qui cachent leur visage, que ce soit un casque ou même parfois une capuche. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas, c'est une question d'apparence, donc ce serait possible pour moi que ce soir une question de couleurs.